Et le meilleur moment pour se détendre est…

MAINTENANT…

Cela fait toujours débat, doit-on faire une séance de relaxation le matin au réveil, le soir avant de se coucher…

Aucun des deux, le plus efficace est ce que vous pouvez faire dans la journée pendant que vous êtes actif. C’est vrai que l’on peut penser qu’il faut être au calme pour se détendre, ce n’est pas faux mais ce n’est pas la méthode la plus efficace pour pouvoir se détendre dans n’importe quelle circonstance.

Or le but recherché est vraiment de prendre l’habitude de passer en mode détente quand vous commencez à sentir la pression montée en vous. Car c‘est souvent quand on est le plus énervé qu’on ne pense pas à se détendre immédiatement alors que ça serait justement le moment d’appuyer sur le bouton.

Donc le meilleur moment pour se détendre est MAINTENANT.

Comment se détendre facilement ?

Que vous soyez ouvrier, employé de bureau, cadre ou tout autre emploi, vous pouvez vous détendre sur votre lieu de travail…

Même si ce sont seulement 30 secondes, une minute ou deux, ce n’est pas grave, c’est efficace si vous recommencez plusieurs fois dans la journée.

La méthode sûr est de fixer un point devant vous ou à vos pieds si vous baissez la tête, cela peut être n’importe quoi une légère tâche, un défaut dans le mur, la pointe d’un stylo, etc. En même temps, vous sentez votre respiration, en essayant de respirer régulièrement. Fixer un point signifie d’essayer de ne rien penser d’autre. Si une pensée survient, quand vous vous en apercevez, vous revenez à la concentration sur le point et sur votre respiration

C’est très simple et ça peut-être pratiqué n’importe où même dans une salle d’attente si vous avez peur du dentiste par exemple. C’est ce que je pratique quand je suis allongé chez le dentiste avec la bouche ouverte. Je me choisis un point au plafond et je reste fixé dessus pendant que j’ai la roulette dans la bouche. Ce qui permet de mieux me déconnecter du corps qu’on est en train de « tripoter ».

De nos jours l’hypnose est de plus en plus utilisée pour les anesthésies médicales et c’est exactement le même principe que je viens de vous décrire : détourner votre attention du corps pour calmer.

Même si vous n’êtes pas seul dans un bureau et que vous avez peur que votre collègue ne détecte votre regard fixe, n’hésitez pas à aller aux toilettes pour pratiquer et faire descendre la pression engendrée par votre chef qui n’arrête pas de remettre en question la qualité de votre travail.

Quand vous vous détendez pendant vos activités quotidiennes, votre esprit se rappelle qu’il faut passer en mode détente pendant certaines situations donc c’est très efficace. Bien sûr, vous pouvez aussi pratiquer la sophrologie ou différentes techniques de relaxation le matin ou le soir pour vous recentrer et faire baisser le stress d’une journée de travail. Mais surtout appliquez ce que vous apprenez la journée…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*