Et si vous aviez déjà vécu cette journée…

Un jour sans fin

Un jour sans fin

Avez-vous déjà vu le film « Un jour sans fin » avec Bill Murray ? Il est génial! Un homme revit à chaque fois la même journée et les mêmes événements pendant un nombre considérable de fois, jusqu’à être libéré de ce jour…

Les bouddhistes raffolent généralement de ce film, car il montre qu’on peut être heureux en revivant exactement la même journée et vivre les mêmes choses. C’est d’ailleurs quand il a compris que le bonheur est un état d’être qu’il « débloque » sa journée.

Le film a même fait l’objet d’études scientifiques et philosophiques.

On peut en effet y déceler le libre arbitre, des choix différents entrainent des conséquences différentes tout en supposant que certains événements sont déjà préparés à l’avance.

Donc, dans un seul film toutes les questions qu’on peut se poser sur l’existence sont réunies, mais est-ce que c’est crédible sur un plan temporel ?

Normalement non, la flèche du temps n’est pas réversible, on va tous dans le même sens, vers le futur…

Sur le plan de la matière et de la science, on ne peut pas revenir en arrière, vous ne pouvez pas revenir sur la journée d’hier…

Pourtant sur le plan de l’expérience personnelle donc purement spirituelle, j’affirme avoir déjà vécu plusieurs fois la même journée.

Le problème est qu’on est obligé quand on vit ce phénomène de parler d’intuition ou de voyance. C’est-à-dire, que sur un plan concret, on n’a pas vécu ce qui va se passer demain, mais on interprète par un ressenti de ce qui va se passer.

Il m’est déjà arrivé de me lever le matin et de passer la journée en ayant la certitude d’avoir déjà tout vécu, jusqu’à savoir à l’avance qui allait me téléphoner.

Mais comme vous le savez, les mots sont le degré zéro pour exprimer le message qu’on veut faire passer, pour vous expliquer ce qui se passe.

Avons-nous déjà vécu votre vie ?

Je suis persuadé que oui ! D’ailleurs au sujet de la réincarnation j’avais exprimé mon avis sur le sujet, que le passé vit toujours et qu’on peut le modifier :

Et s’il existait quelque chose de plus grand que le Karma ou la réincarnation…

Mais alors tout est écrit ? C’est la réponse qui devient compliquée, car je reste persuadé que le cerveau ne peut pas l’appréhender ni aucune réflexion philosophique.

Tout en pensant que vous pouvez vivre exactement la même vie plusieurs fois, dans cette même vie, il y a plusieurs scénarios existants et des scénarios que vous pouvez créer à l’infinie. Dans l’image ci-dessous, chaque vie vécue du début à la fin serait un cercle, et soit vous pouvez repassez exactement sur la trace du même cercle, soit vous pouvez bifurquer avec l’intersection d’un nouveau cercle.

Les cercles des possibilités de vies

Les cercles des possibilités de vies

Souvent on me répond, « mais ou est l’évolution si c’était vrai ? » Justement, la logique est dans le film, « Un jour sans fin ». Il évolue parce qu’il vit les mêmes événements, mais qu’il en tire à chaque fois une leçon différente pour finalement s’amuser….

Regardez la bande-annonce du film ci-dessous, quand il transforme son expérience négative d’un jour répété en une force positive. Il s’aperçoit, qu’il peut faire tout ce qu’il veut, car s’il meurt, il recommence quand même sa journée indéfiniment.

Et si c’était ça la vie ? Et si on pouvait recommencer autant de fois qu’on le souhaite ? Et si nos défunts qu’on croit morts sont en fait dans notre passé en train de recommencer leur vie ?

Si on le savait, on n’aurait plus peur de la mort comme l’acteur dans le film, il s’en amuse. Imaginez si on découvrait cette vérité sur la vie, elle deviendrait une véritable joie. On s’éclaterait tout simplement.

Peut-être que les spiritualistes du monde entier sont dans l’erreur, il y a rien de sérieux dans la vie, aucune punition et aucune évolution karmique, il faut juste s’amuser, car quoiqu’il arrive vous pouvez recommencer…

Et si on arrêtait de se prendre la tête…

Source

Téléchargez GRATUITEMENT le livre et les audios « Libération! »
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*