Et s’il existait quelque chose de plus grand que le Karma ou la réincarnation…

Et s’il existait quelque chose de plus grand que le Karma ou la réincarnation…

Il y a des vérités dans toutes les religions, mais il faut commencer à être prudent, quand on commence à affirmer que puisqu’une  religion ou une doctrine l’a écrit donc ils ont raison. Car en fait on commence à entrer dans des « lois » sans vraiment se poser de questions et surtout sans oser les franchir. La seule vérité est celle que vous sentez au fond de vous-même, pas celle imposée par des communautés de croyants.

Ce que je vais dire ci-dessous sur ma version du Karma n’engage que moi, mais elle a l’avantage de prendre en compte les avancés de la physique quantique. Mais d’abord…

Qu’est-ce que le Karma ?

« Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans les vies antérieures, regardez ce que vous êtes actuellement ; si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, regardez ce que vous faites maintenant »

Proverbe Tibétain

Selon ce Karma, il y a une loi de cause à effet de nos comportements présent, dans cette vie, sur nos prochaines vies. En fait, la qualité de votre prochaine vie dépend de ce que vous faites MAINTENANT.

Sur le fond, il est incontestable que cela résout le sens de la vie. S’il n’avait pas la possibilité de pouvoir recommencer, à quoi rimerait cette vie ? Elle n’aurait absolument aucun sens.

Donc sur ce plan, et comme je n’appartiens à aucune religion ou doctrine, donc une liberté de pensée totale, c’est ce qui me semble le plus logique. De plus, il y a des cas de réincarnations ou de mémoires résiduelles avérés d’enfants qui se souviennent de leur vie antérieure avec identités et dates ayant été confirmées.

On a donc là un bon point de départ pour aller plus loin avec cette philosophie.

Le Karma sans temps, qu’est-ce que ça induit ?

Mais que se passe-t-il, si on enlève le temps ? Si comme la physique quantique l’affirme, tout se fait en même temps ? Si comme l’affirme la physique quantique, il peut y avoir un effet sans cause ?

Eh bien, savez-vous comment se passerait le processus de toutes vos vies ?

Ce que je vais vous dire est vraiment inconcevable pour un cerveau, tout comme ce qui se passe en physique quantique est inconcevable pour notre esprit apparemment logique.

Mais justement, quand le temps disparait, il faut essayer d’imaginer ce qui se passerait s’il était créé uniquement par notre conscience.

Regardez ce graphique c’est l’idée que je me fais de la réincarnation :

Le Karma scientifique sans temps ou tout est imbriqué

Le Karma scientifique sans temps ou tout est imbriqué

Les 3 engrenages sont ce que vous êtes dans la totalité de votre notion du temps et ce qu’on l’évolution serait la taille de ces engrenages.

En fait, le mot « réincarnation » n’est pas adapté, car ce n’est pas de la réincarnation c’est un processus simultané, tout se passe en même « temps ». C’est-à-dire que vos vies passées, présentes et futures se passent maintenant et les uns agissent sur les autres dans un perpétuel enchevêtrement. C’est un processus ou il y a TOUT. Mais vous pouvez me répondre que votre conscience est maintenant. Vous aurez raison, ce n’est pas le temps qui se déplace, mais votre conscience qui se déplace. Comme dans un tunnel, où il y a les évènements de votre vie que vous choisissez de vivre.

Une âme plus vaste que le Karma nous impose

Et souvent on parle de notre âme comme si elle était aussi minuscule que notre vie ou que notre corps. Or, il nous vient rarement à l’esprit que nous sommes peut être qu’une infime portion de notre âme qui aurait plusieurs consciences. Cela vient du fait qu’on a l’impression d’être des « êtres » séparés de tout.  Concevoir qu’on est relié à plus grand est inconcevable pour notre égo qui a été créé pour nous faire oublier ce lien.

Et là aussi, la physique quantique prouve qu’on est relié…

Cela signifie-t-il que votre enfance continue d’exister ?  Oui évidemment et si votre égo ne vous freinait pas pour faire un retour en arrière vous pourriez tout voir. D’ailleurs, le bouddhisme interdit de repasser par la même vie et personnellement je suis de plus en plus convaincu que vous pourriez revivre la même vie ou des vies antérieures, mais vous pourriez faire des choix différents.

Évidemment, je n’ai pas de preuve de ce que j’avance, sauf la conception du temps « matériel » qui n’existe pas selon la science.

Je sais la photo ci-dessous n’est pas très jolie, nous ne sommes pas des machines, mais c’est pour vous faire comprendre ce que pourrait être la dépendance entre toutes vos vies :

L'homme au sein d'un processus Karmique

L’homme au sein d’un processus Karmique

La notion de karma du bouddhisme n’est pas plus légitime que cette théorie. Ou bien il existe d’autres vérités auxquelles nous n’aurions jamais pensé.

Une chose est sure, notre langage verbal est un « boulet », il ne serait jamais assez riche pour expliquer ce qui se passe au-delà de notre corps physique, c’est quelque chose qui se ressent…

  » La distinction entre passé, présent et futur n’est qu’une illusion, aussi tenace soit-elle. Le temps n’est pas ce qu’il semble être. Il ne s’écoule pas dans une seule direction et le passé et le futur sont simultanés. »

Albert Einstein

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>