Être amoureux d’une personne mariée…

Dans notre monde occidental, tomber amoureux ou amoureuse d’une personne mariée a très mauvaise réputation, cela vient de notre éducation judéo-chrétienne où l’on doit jurer fidélité par opposition à d’autres religions ou ethnies où la polygamie est autorisée (surtout pour les hommes…)

Pourtant, personne ne peut dire que cela ne lui arrivera jamais. J’ai déjà reçu en consultation des personnes qui se demandaient où se dirigeaient leur relation car non seulement elles étaient amoureuse mais elles étaient passées à l’acte.

Et ce que j’ai remarqué est qu’au début, la culpabilité peut s’installer très vite, car il s’ensuit la souffrance, on joue à des jeux de cache cache, c’est excitant, mais la douleur s’installe, car il y a des promesses de quitter le conjoint…

C’est toujours difficile et délicat de donner des conseils, car chaque cas est différent.

D’après mon expérience, il y a des choses plus certaines que d’autres. Par exemple, pratiquement à chaque fois où j’ai dit que le mari ne quitterait pas sa femme pour une maîtresse cela s’est réalisé. En revanche, c’est plus courant que la femme quitte son mari pour vivre une autre histoire d’amour.

Doit-on avouer avoir trompé l’autre ?

C’est la question la plus difficile mais en même temps la plus simple. Voulez-vous rester avec votre femme ou votre mari ? Imaginez-vous vivre sans elle ou lui ? Si vous l’aimez encore alors vous aimez les deux ? êtes-vous que votre relation extra conjugale n’est pas lié au sexe plutôt qu’a l’amour ? Souvent, dans les premiers temps, on confond plaisir et sentiment surtout quand on est jeune.

Si vous êtes certain que vous n’aimez plus votre conjoint alors parlez lui avec vos tripes, avec votre émotion, de telle sorte qu’il ou elle sente que cela vous est tombé dessus alors que vous ne recherchiez pas spécialement à le (la) tromper. Si vous lui dites d’une façon glaciale comme si vous lui annonciez que vous avez un nouvel ami sur Facebook, à mon avis, cela va mal se passer.

Vous savez d’après mon expérience et surtout de nos jours, quand c’est la première fois qu’il y a eu un écart dans le couple, beaucoup de conjoints pardonnent au bout d’un certain temps et après un dialogue. Je l’ai remarqué chez plusieurs couples.

Et si vous avouiez l’adultère à un(e) ami(e) ?

La plus délicate situation que j’ai connue est quand vous avez un couple d’amis et que l’un des deux vous avoue qu’il trompe l’autre et vous demande ce qu’il doit faire. Comme j’avais un lien émotionnel avec les deux, il fallait rester neutre tout en essayant d’aiguiller dans une certaine direction ou du moins qu’il trouve lui-même la réponse

C’est à ce moment que l’on sait que l’on peut tromper quelqu’un tout en aimant sa femme ou son mari, car on l’avoue à quelqu’un d’extérieur au couple, mais quand la personne avoue à son conjoint, « je t’ai trompé, mais je t’aime », évidemment c’est difficile à croire pour la personne qui a le sentiment d’avoir été trahi.

Un collègue de travail m’avait avoué avoir été écœuré des sites de rencontres. Il s’en servait uniquement pour avoir des relations sexuelles. Après tout, il faisait ce qu’il voulait, il était célibataire, je n’avais pas le droit de le juger. En revanche, ce qu’il m’a raconté était plus difficile à intégrer. Quelquefois, il avait des rencards le matin avec des femmes, mais un jour, il toucha le lit encore chaud, car son mari venait de partir travailler. Il arrêta ce jour là avec une prise de conscience que le sexe, ce n’était pas ca. Comme il me l’a dit on aurait dit de l’abattage à la chaîne.

Cette anecdote démontre les travers des relations extraconjugales, car quand elle se répète, évidemment, la réponse est évidente, il faut quitter son conjoint.

Il y a des cas où la tromperie a permis de consolider un couple qui ne s’entendait plus ou était sur le point de se briser. On s’aperçoit en allant voir ailleurs que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et on recommence à apprécier ce qu’on a chez soi.

En spiritualité, c’est bien connu, apprécier déjà ce que l’on a avant de penser à ce que l’on pourrait avoir…

 

 Pour les hommes

 Pour les femmes

Le secret des hommes séducteurs

Le secret des hommes séducteurs

Les secrets pour séduire un homme

Les secrets pour séduire un homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>