Fixer 10 Min induit un état modifié de conscience

Regard et état modifié de conscience

Regard et état modifié de conscience

Il existe plusieurs moyens d’induire un état altéré de conscience. Chez les chamanes, depuis 4000 ans au moins, il eixste le breuvage l’Ayahuasca qui permet d’entrer en transe, le problème est qu’elle est la cause de plusieurs morts occidentales chaque année, pour s’être aventuré dans des territoires inconnus.

En occident, la méthode la plus connue est l’hypnose, mais elle est loin d’être la seule, car très souvent nous sommes en état altéré de conscience sans nous en apercevoir, la télévision par exemple est un excellent moyen pour en provoquer.

Giovanni Caputo de l’Université d’Urbino en Italie, dans le cas de recherche en psychologie a essayé de savoir ce qui se passe quand 2 personnes se regardent dans les yeux pendant 10 minutes.

Comme toute recherche scientifique, il a choisi un groupe de test et un groupe témoin. Le premier groupe de 20 personnes se regardait droit dans les yeux, tandis que le 2e groupe, les gens regardaient juste un mur blanc. Il suffisait de comparer les témoignages pour savoir ce qu’induisait le regard d’une autre personne pendant 10 minutes et le résultat pourrait être étonnant alors que c’est « normal ».

Voici ce qu’on a remarqué lorsqu’on se regardait dans les yeux :

  • Réduction de l’intensité des couleurs,
  • Perception altérée de temps
  • Plus grande sensibilité aux sons.
  •  90% voyait le visage de leur partenaire déformé
  • 75% avait des hallucinations de monstres,
  • 50% ont vu leurs propres traits du visage
  • 15% ont vu un parent dans le visage de leur partenaire

Mais ce n’est pas la seule expérience qui a été réalisée puisque précédemment, la même recherche avait été réalisée, non pas en regardant quelqu’un d’autre, mais en regardant son propre reflet dans un miroir.

Et les conclusions étaient à peu près identiques. Le chercheur pense que c’est la privation sensorielle qui est la cause d’un état altéré de conscience et la projection d’hallucination.

Je pense que c’est aussi pour cette raison que la fascination employée dans l’hypnose permet de faire accepter des suggestions dans l’esprit.

Source

 

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*