Gagner du temps en contrôlant l’espace-temps d’Einstein

Gagner du temps en contrôlant l’espace-temps d’Einstein

La matière fait perdre du temps

La matière fait perdre du temps

Hou là là, un bien grand titre, vous allez bientôt vous prendre pour Einstein en remontant le cours du temps.

Une récente étude scientifique des psychologues Alice Lune et Serena Chen de l’Université de Californie, Berkeley, vient d’être publiée qui démontre que les personnes puissantes comme les grands patrons ont l’impression d’avoir un contrôle sur le temps plus important que les simples employés ou les gens qui sont sans arrêt en train de se plaindre qu’ils manquent du temps.

Mais justement quand je vous parlais d’Einstein avec humour ce n’était pas pour me moquer, il faut vraiment prendre exemple sur ce concept d’espace-temps.

En effet, énormément de personnes veulent gagner du temps alors que la journée ne fera toujours que 24h pour eux.  Même si théoriquement c’est possible, on ne sait pas encore manipuler la temporalité.

Donc, si on ne peut pas allonger ses journées, comme Einstein a montré que l’espace et le temps étaient liés, qu’ils sont inséparables, nous ne pouvons maitriser qu’un « champ » celui de l’espace.

Comment gagner du temps avec l’espace ?

L’idée de cet article m’est venue, non seulement avec cette étude scientifique, mais aussi  parce que j’ai analysé l’espace de ceux qui ont réussi par rapport aux gens qui disent qu’ils sont débordés.

Alors bien sûr le temps se gagne évidemment quand on se lève plus tôt, on peut gagner 02 heures, mais le temps se gagne aussi avec des secondes toute la journée.

N’avez-vous jamais remarqué les bureaux des grands patrons ? Il y a peu de meubles, il y a peu de dossiers, etc.  ils adorent l’espace vide…

A contrario, je suis allé chez des gens qui se plaignent toujours qu’ils n’ont pas le temps alors qu’ils ne font pas… grand-chose…

Et si vous allez chez ces gens-là, très souvent, vous allez vous apercevoir que chez eux, dans leur habitat, ils aiment la matière… C’est-à-dire que pour aller de la salle à manger aux toilettes, vous devez faire un slalom, car c’est rempli de meuble, de choses à contourner ou pire encore… Ils ont entasser depuis des années des choses qui ne servent à rien… Et on en revient à Einstein qui a démontré que la matière allonge le temps à cause de la gravité, je vous explique avec cette image :

Courbure de l'espace-temps

Courbure de l’espace-temps

Ici nous avons la terre qui déforme par la gravité tout son environnement même si c’est invisible. Comme la terre courbe l’espace, alors si vous passez à proximité vous devez parcourir une plus grande distance si vous voulez aller en ligne droite donc vous mettez plus de temps.

Dans notre vie quotidienne, ce n’est évidemment pas la gravité qui nous fait perdre du temps, mais l’analogie est identique, car la matière est aussi un obstacle que ce soit sur le plan de l’ordre ou bien  sur un plan psychologique.

En effet, quand on veut gagner du temps futur, on ne s’encombre pas trop de vestiges de son passé. C’est l’évidence, si vous voulez avoir un contrôle sur le temps qui est toujours « futur », vous êtes obligé de vous sortir de la poussière du passé.

Je résume si vous voulez gagner du temps, ne surchargez pas vos espaces en matière, pensez à Einstein et la gravité qui courbe l’espace, mais chez vous c’est de la lourdeur psychologique qui ralenti votre temps donc évacuez aussi ce qu’il y a dans votre tête et vous verrez que sans vous en apercevoir, vous allez avoir l’impression de gagner du temps.

L’ordre c’est de l’espace et à partir du moment où tout est bien rangé, vous serez surpris du temps gagné par jour, c’est inéluctable.

Et surtout, laissez de l’espace chez vous…

Téléchargement Gratuit du livre  » Gérez Votre Temps »
en cliquant sur l’image

Cliquez sur l'image pour télécharger

Cliquez sur l’image pour télécharger

2 thoughts on “Gagner du temps en contrôlant l’espace-temps d’Einstein

  1. Merci beaucoup Eric pour le Livre Gérez votre temps. C’est très intéressant.
    J’ai bien aimé aussi la 1ère partie de l’Audio.

    • Merci Annie, alors faites en bon usage et gagnez du temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>