Gardez un esprit ouvert pour réduire les maladies…

Ouverture d'esprit et maladies

 

Ce n’est plus un secret pour personne, ni pour les médecins qui ont connaissance de l’énorme impact de l’esprit sur les maladies.

Parmi la cause de ces maladies, il y a bien sûr l’hygiène de vie, les habitudes mais aussi dans de plus rares cas, des causes génétiques.

Beaucoup de personnes que j’ai côtoyées et qui ont déclaré des maladies, se « bouffaient » de l’intérieur à cause d’une certaine vision de la vie.

Pour résumer c’est simple, il faut être ouvert d’esprit… L’époque est difficile, mais si vous ne « travaillez » pas sur l’acceptation du monde dans lequel vous vivez, vous allez vous ronger.

Avoir un esprit ouvert est aussi accepté de recevoir les idées des autres, et que vos croyances ne sont pas spécialement des vérités pour tout le monde.

C’est accepter que votre religion n’ait pas de meilleures vérités que les autres.

Je le dis sans aucune hésitation : les religions engendrent plus de maladies qu’elles ne font de miracles et c’est très simple à comprendre, les religions croient qu’elles détiennent des vérités en rejetant les croyances des autres. C’est ce rejet qui dans un premier temps atteint l’esprit puisqu’il y a une fermeture, et dans un 2e temps cela a un impact sur les organes physiques puisque le rejet a un effet que l’on appelle en médecine, l’effet nocebo.

Je vous entends, vous vous dites, alors faut-il ne croire en rien ? Bien sûr, vous pouvez croire en ce que vous voulez, de toute façon la « non-croyance » n’existe pas, même être athée est une croyance. Donc, vous pouvez croire mais ne pas rejeter les autres, qui n’ont pas la même opinion que la vôtre. L’ouverture d’esprit laisse circuler l’énergie à travers votre corps alors que la fermeture d’esprit bloque le renouvellement des cellules, ce qui entraîne le pourrissement et évidemment la maladie.

C’est un processus normal, mais en le sachant, il n’y a pas un jour où vous ne devez pas faire en sorte de laisser les autres croire en ce qu’ils veulent sans les juger.

Ne vous « bouffer » parce que les autres ne vivent pas ou ne font pas comme vous.

Gardez un esprit ouvert c’est aussi s’ouvrir à ce qui peut être bien pour vous. Attention ! ce n’est pas tout accepter comme argent comptant, mais d’être assez ouvert pour faire le tour de la question et de choisir si vous voulez tester pour savoir si c’est bon pour vous.

Vous vous apercevrez que c’est un travail de chaque instant d’accepter l’avis des autres. d’ailleurs, je crois qu’une vie ne suffit pas, mais vous pouvez toujours progresser.

Voici 2 citations sur le sujet:

« L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre. »

Henri Matisse

« Les expériences créatives peuvent être produites régulièrement, systématiquement, presque chaque jour dans la vie des gens. Cela exige une énorme sécurité personnelle, de l’ouverture et un esprit d’aventure. »

Henri Bergson

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

One thought on “Gardez un esprit ouvert pour réduire les maladies…

  1. marianna

    Tout à fait d’accord avec vous, j’ai quelques personnes dans mon entourage qui se bouffait la vie pour rien et elles sont décédées du cancer. Je crois beaucoup à l’&tat d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>