Henry Ford croyait en la réincarnation, la preuve…

Henry Ford en 1919 et la réincarnation

Je vous ai souvent parlé du rôle de la croyance dans la vie, c’est-à-dire que la façon d’où vous percevez la vie à un impact vraiment très important sur votre bonheur et comment accepter des événements pas toujours agréables à vivre.

J’ai trouvé une citation qui correspond exactement au message que je veux faire passer. Elle vient d’un géant de l’automobile et d’un homme d’affaires redoutable, Henry Ford. Je ne savais pas du tout qu’il croyait à la réincarnation, mais comme c’était quelqu’un de profondément « logique », voici ce qu’il en a déduit :

J’ai adhéré à la théorie de la réincarnation quand j’avais 26 ans. La religion ne me contentait pas ; même le travail ne parvenait pas à me donner entière satisfaction. Celui-ci est vain si l’on ne peut employer dans une autre vie l’expérience accumulée dans l’existence présente. Quand je découvris la réincarnation… le temps ne me fut plus compté. Je cessai d’être esclave des aiguilles de la pendule… Je voudrais pouvoir partager avec d’autres la sérénité qu’apporte une perspective plus étendue de la vie. » Henry Ford – livre : « Reincarnation: An East-West Anthology (1961)»

C’est pour cette raison que j’insiste quand les gens sont malheureux, qu’ils ne trouvent pas de sens à leur vie, de changer de croyance et l’on peut en changer, il suffit juste de s’intéresser à autre chose, de devenir curieux sur d’autres sujets, etc.

Pour résumer le personnage, Napoleon Hill a raconté une anecdote sur ce personnage. Comme, on voulait le destituer de sa présidence de l’usine Ford, on lui fit un procès pour manque d’intelligence pour prouver qu’il était incapable de gouverner.

On lui posa beaucoup de questions de culture générale, et évidemment il ne put répondre à toutes ces questions. Une seule réponse lui permit de gagner le procès, je cite de mémoire  : « Pourquoi voulez-vous que je connaisse toutes les réponses à ces questions puisqu’il suffit que j’appuie sur un bouton pour que quelqu’un m’apporte les réponses… » Bien avant l’arrivée d’Internet, cette seule réponse prouva que c’était quelqu’un de très intelligent.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>