Hésitez-vous à passer à l’action ? Lisez cette histoire…

Hésitez-vous à passer à l’action ? Lisez cette histoire

Passer à l'action...

Passer à l’action…

 

Deux graines étaient couchées côte à côte sur un sol fertile. Le premier grain a dit: «Je veux grandir, je veux m’enraciner profondément dans le sol et germer. Je rêve de m’épanouir délicatement dans les bourgeons et annoncer la venue du printemps, je veux sentir les chauds rayons du soleil et les gouttes de rosée sur les pétales.

Cette graine a grandi et est devenue une belle fleur.

La deuxième graine a dit: « J’ai peur. Si mes racines se développent dans le sol, je ne sais pas si je vais pouvoir faire face. Si les tiges sont trop fragiles, ils peuvent être endommagés par le vent. Et s’il y a des fleurs, elles risquent d’être coupées. Donc je préfère attendre pour le moment, c’est plus sûr.

La deuxième graine attendait tranquillement l’instant propice. Une poule passait par là et picora cette graine.

Voilà ce que c’est d’attendre trop longtemps ou de tergiverser. C’est aussi bien valable pour la vie professionnelle que l’amour. Combien de fois une personne a attendu des jours, des semaines, voir des mois avant de déclarer sa flamme ou de simplement l’inviter.  Et puis, c’est quelqu’un d’autre qui prend l’initiative et vous perdez peut-être l’amour de votre vie.

La moralité de cette histoire est que l’hésitation peut être désastreuse pouvant même aller jusqu’à la mort.

Comment ?

Eh bien combien de personnes ont hésité avant d’aller au médecin alors que c’était trop tard…

La prochaine fois que vous hésiterez à passer à l’action, rappelez vous l’histoire de cette graine qui se pose trop de questions et qui en définitive est « bouffé ».

C’est parti : ACTION !

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*