Hier Facebook vous a hypnotisé et vous ne le savez même pas…

Tout le monde est hypnotisé

Tout le monde est hypnotisé

Et si vous étiez hypnotisé sans le savoir ?

Saviez-vous que vous pouvez être sous hypnose en état d’éveil ?

C’est-à-dire qu’en ce moment, vous me lisez, mais vous êtes entièrement conditionné. Rassurez-vous, ce n’est pas moi qui vous ai mis dans cet état, mais des signaux que vous ne maîtrisez pas.

Je vais vous raconter une anecdote d’un film américain sur le mentalisme : « Insaisissable ». La victime était José Garcia, il fallait absolument pour leur expérience que ce français voyage à Las Vegas. Donc à Paris les mentalistes ont conditionné le personnage dans certaines situations. Par exemple, en le croisant dans la rue, ils lui montrèrent des jetons de casino de Las Vegas, une autre fois des photos de la ville, etc.

En fait, José Garcia dans le film ne sait pas qu’on est train de le manipuler pour que son cerveau ait envie d’aller à Las Vegas.

Le conditionnement à l’état d’éveil est une technique d’hypnose très douce basée sur la répétition.

Est-ce que vous voyez ou je veux en venir ?

Un seul exemple, vous regardez peut être les infos le soir à la télévision. Eh bien, la répétition de mauvaises nouvelles va induire chez vous un pessimiste obligatoire sur votre pays.  Si les chaines de télévision faisaient l’expérience d’annoncer que des bonnes nouvelles pendant plusieurs mois, les sondages sur ce qu’ils pensent de leur pays changeraient obligatoirement.

Mais ce n’est pas le seul exemple, Facebook est génial pour hypnotiser les gens sans qu’ils s’en rendent compte.

En fait, quand des gens voient défiler devant leurs yeux des partages de mauvaises nouvelles, ils partagent eux-mêmes et ainsi de suite.

Les professionnelles des sondages vous diront que les mauvais sondages sont contagieux et ils induisent encore plus de négativité chez les gens, etc. À l’inverse, les sondages positifs entrainent un optimisme.

Vous êtes tous hypnotisé…

Mais je suis sûr que derrière votre écran vous souriez, vous vous dites oui, mais pas moi.  Évidemment vous l’êtes aussi, on l’est tous à des degrés différents.

Lorsque vous regardez Facebook et que vous faites défiler l’ascenseur » pour vérifier toutes les notifications de vos amis vous êtes très réceptif.  Si parmi 10 messages, BOOM, il y en a un de très négatif, vous le prenez en pleine face. Et au fil du temps, c’est vous qui allez partager les mauvaises nouvelles.

Ce qui est marrant est que les gens ont beaucoup d’idée reçue concernant l’hypnose, du genre, il faut un hypnotiseur, il faut dormir, etc.  Alors que l’être humain est tous les jours en état d’hypnose même lorsqu’il conduit.

Mais comment se réveiller d’une hypnose ?

Normalement avec un compte ou un décompte, un claquement de doigts, etc. Mais comme l’hypnose à l’état d’éveil est beaucoup plus puissante que la simple hypnose de spectacle, il faut beaucoup plus que ça pour sortir de vos actes contrôlés à distance… Non je ne plaisante pas vous êtes vraiment quelqu’un dont les actes sont conditionnés.

Si vous êtes dans une sorte de torpeur et que les suggestions qui arrivent sont positives, ce n’est pas grave au contraire. Mais si, vous commencez à faire la même chose que les déprimés, il faut vous réveiller et dire : « STOP, je ne propage pas et ne partage pas les mauvaises nouvelles. »

Personnellement, je consulte Facebook toujours en faisant une autre activité. Soit je regarde la télé, soit j’écoute la radio, etc., mais je reste rarement très longtemps sur ma page, pour ne pas que mon esprit se mette en état de relâchement propice à l’hypnose d’éveil.

Idem, pour les infos du soir à la télévision, il ne faut surtout pas rester scotché devant votre écran devant les mauvaises nouvelles. J’insiste sur le soir, car à cette période de la journée vous êtes encore plus sensible, vous êtes fatigué, vos ondes cérébrales se rapprochent de l’état Alpha et les suggestions que vous écoutez ou lisez pénètrent comme dans du beurre dans votre cerveau.  Idem, pour Facebook le soir, pas très recommandé…

En revanche, si vous avez quelque chose à apprendre c’est mieux le soir. C’est la période de la journée ou j’apprends mes textes de théâtre, car je retiens mieux.  Mais c’est vraiment la période à bannir pour consulter les nouvelles déprimantes des réseaux sociaux, car là vous êtes en état d’hypnose et votre cerveau se régale, il absorbe…

 

 

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>