Histoire Inspirante: Qui êtes-vous vraiment ?

Des histoires pour enfants et adultes pour redonner la force...

Lisez cette histoire inspirante courte et on se retrouve après :

Histoire Inspirante

Il était une fois une fille qui se plaignait à son père que sa vie était misérable et qu’elle ne savait pas ce qu’elle pourrait faire. Elle était fatiguée de se battre tout le temps. À peine un problème avait été résolu, qu’un autre suivait. Son père qui était un chef l’a emmenée en cuisine. Il remplit trois casseroles d’eau et les plaçât sur un feu vif.

Une fois que les trois casseroles ont commencé à bouillir, il a placé des pommes de terre dans la première casserole, les œufs dans la deuxième et des grains de café dans la troisième. Il laissa ensuite bouillir, sans dire un mot à sa fille. La fille gémit et attendait avec impatience, se demandant ce qu’il faisait. Après vingt minutes, il éteignit les brûleurs. Il a sorti les pommes de terre de la casserole et les a placées dans un bol. Il a aussi sorti les oeufs et les a placés dans un bol. Il a ensuite versé le café dans une tasse.

Se tournant vers elle, il a demandé. «Ma fille, que vois-tu? » « Pommes de terre, oeufs et  café », elle a répondu à la hâte.

« Regarde de plus près », at-il dit, « et touche les pommes de terre. » Elle l’a fait et a noté qu’ils étaient doux.

Il lui a alors demandé de prendre un œuf et de le briser. Après avoir retiré la coque, elle a observé l’œuf dur.

Enfin, il lui a demandé de goûter au café. Son arôme riche amena un sourire sur son visage.

« Père, qu’est-ce que cela signifie?» A-t-elle demandé.

Il a ensuite expliqué que les pommes de terre, les œufs et les grains de café avaient chacun fait face à la même adversité de l’eau bouillante. Cependant, chacun a réagi différemment. La pomme de terre est ferme, mais dans l’eau bouillante, elle est devenue molle et faible. L’oeuf était fragile, la mince coquille protégeait le liquide intérieur jusqu’à ce qu’il a été placé dans l’eau bouillante. Ensuite, l’intérieur de l’œuf est devenu dur. Cependant, les grains de café moulu étaient uniques. Après qu’ils ont été exposés à l’eau bouillante, ils ont changé l’eau et ont créé quelque chose de nouveau.

« Lequel es-tu? » Demanda-t-il à sa fille. « Lorsque l’adversité frappe à ta porte, comment réagis-tu? Es-tu une pomme de terre, un œuf ou un grain de café?  »

Morale de l’histoire

La morale de cette histoire inspirante est qui se passe beaucoup de choses autour de vous, quelquefois vous avez l’impression de ne rien maitriser, vous êtes dans une eau bouillante…

Quand vous êtes dans l’adversité, ce que les gens de votre entourage veulent savoir, s’ils ont les yeux rivés sur vous ce n’est pas pour ce qui vous arrive…

Ils veulent savoir comment vous allez réagir, car cela va définir qui vous êtes vraiment. L’image de vous se modifie constamment suivant la façon dont vous vous comportez dans les situations.

Alors que voulez-vous être ?

 

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>