Histoire inspirante sur la cupidité…

Voici une petite histoire, que vous pouvez même raconter en société, pour faire comprendre à certaines personnes, ce qu’elles risquent de perdre avec leur attitude :

C’est un étudiant qui demande à son professeur, « Qu’est ce que la cupidité ? » Le professeur répond, « pour répondre à votre question, vous allez passer par l’usine de chocolat à côté de notre école, et vous choisirez le chocolat que vous aimez le plus. Mais il y a une règle. Lorsque vous allez traverser l’usine, vous ne pouvez pas revenir en arrière, vous devez choisir le chocolat seulement en avançant, il est interdit de reculer. »

L’étudiant va à l’usine de chocolat et il commence à traverser. Au début, il voit un gros chocolat, qui lui plait bien, mais il se demande s’il peut en trouver encore un peu plus gros. Donc, il continue à marcher, puis il voit un autre chocolat, mais encore une fois, il hésite, et continue son chemin en pensant la même chose.

Quand il a commencé à atteindre la fin de l’usine, il ne voyait plus de chocolats aussi gros que ceux qu’il n’avait pas choisis. Il regretta sa décision de ne pas avoir choisi des chocolats plus tôt.

Il retourne voir son professeur les mains vides et lui explique pourquoi.

Le professeur lui dit : vous avez fait comme beaucoup, vous avez recherché toujours plus gros ou plus grand. Et plus tard vous avez réalisé que ce que vous avez laissé était le meilleur chocolat que vous pourriez trouver. Cela se nomme, « cupidité »

Moralité : Au lieu de vivre l’instant présent et de profiter ce que vous avez sous la main, vous voulez toujours plus, vous voulez toujours mieux, vous avez l’impression que votre vie peut devenir encore meilleur et au final, vous perdez ce que vous aviez ou vous avez oublié de prendre ce qui vous aurez été utile.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>