« Il est plus facile de méditer que de vivre en couple »

Voici exactement ce qu’a dit dans le magazine « inexploré n°33 la psychologue Ingeborg Bosh :

« Il est plus facile de méditer dans une cave en Inde que de vivre en couple. »

Elle a raison…

A entendre ceux qui s’immiscent dans la spiritualité, ils arriveraient à nous faire croire que l’ultime moyen d’évolution serait de méditer dans un endroit perdu, et de s’alimenter de légume vert et de carottes. Je crois que c’est l’erreur la plus courante de l’Occidental qui veut faire un copié collé du mode de vie Indien ou oriental à sa vie privée. Donc, ils rejettent ce qui existe dans leur réalité.

Pourtant, et comme je le dis souvent quitte à déplaire au Dalai-Lama, aux bouddhistes en tous genres, aux moines et prêtres à travers le monde, ce qui fait le plus évolué, ce sont les rapports humains, ce n’est pas vivre en ermite. Et évidemment, le défi le plus difficile est de vivre en couple, car cela fait apprendre quantité de chose sur soi et les autres, on devient moins égoïste, et dans égoïsme, il y a ego, directement concerné par la spiritualité.

C’est pour cela d’ailleurs, que les moines disent que ça sert à rien de parcourir le monde à la recherche de son éveil spirituel puisqu’il est à l’intérieur. Et il n’y a pas de meilleur état d’être quand on est confronté aux réactions des autres, à quelqu’un qui toute la journée avec vous.

« Comment je réagis face à ça ? » « Ce qu’il/elle a dit ne me plaît pas, est ce que je reste calme ? »

En fait, quand en parallèle on a fait un travail sur soi, qu’il soit spirituel ou en développement personnel, lorsqu’on n’a pas les moyens de pouvoir tester vos capacités, honnêtement votre travail ne sert à rien. Super, ça fait 30 ans que vous méditez, mais ca fait 30 ans que vous évitez les rapports hommes/femmes, je vous annonce une mauvaise nouvelle, vous n’avez pas évolué d’un iota.

Quand un sportif s’entraîne, il ne connaîtra jamais l’efficacité de son entraînement sans confrontation avec les autres sportifs. Eh bien en spiritualité, c’est pareil, d’ailleurs dans tous les domaines.

Je vous arrête tout de suite, ce n’est pas avec les rapports humains dans les réseaux sociaux que vous progresserez à ce sujet, bien au contraire, puisque l’on sait qu’il y a beaucoup de lâcheté derrière certains commentaires.

Même si vous ne méditez pas, même si vous mangez de la viande, l’essentiel est de développer votre conscience de vous, c’est-à-dire, si votre ego est blessé, votre conscience doit s’interposer entre la réaction de votre mental et vos sens. « Qu’est-ce qui m’arrive ? » « Qu’est-ce que je ressens ? »

Le simple fait de mettre une poignée de secondes entre votre ego et votre réaction apaise le tout, c’est ça une évolution spirituelle. C’est nettement mieux que de s’en prendre au monde entier, à des politiques, à des chefs d’états, au système…, alors que vous ne savez même le 1/1000e de ce qui se passe chez eux ou en secret dans le monde. C’est de la spéculation et c’est généralement pour fuir un mal-être dans sa propre vie.

Croyez-moi les rapports humains ne sont pas évidents, c’est la plus haute sphère spirituelle, on n’est pas face à de la matière qui ne peut pas nous répondre, on est face à une partie de nous même pour progresser.

La qualité de la vie spirituelle d’une personne dépend vraiment de ses relations ou de SA relation..

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>