Utiliser la loi de l’attraction du printemps…

loi attraction printemps

Et oui c’est le printemps avec toute sa force, il est l’heure réveillez-vous…

En fait, ce que je viens d’écrire ci-dessus est faux, enfin presque, c’est exact que le printemps à une force, ce qui est faux, c’est qu’il commence plus tôt qu’on ne vous l’annonce.

On a déterminé le printemps sur une position astronomique qui est le solstice, mais je le répète encore dans cet article ce n’est pas forcément une position astronomique qui détermine l’influence sur l’homme, c’est le climat.

Car si vous regardez la nature, comme les bourgeons de fleurs et même le comportement des animaux, certaines années le printemps commence début mars, donc la force de la sève qui monte dans les plantes commence avant. Et idem chez l’être humain. D’ailleurs pour les chinois le printemps est la nouvelle année. Les Chinois ont toujours été plus logiques que les Occidentaux, en effet il est normal de faire coïncider une date de printemps qui est un renouveau avec une nouvelle année.

En astrologie occidentale, le printemps correspond au haut du corps, de la tête aux poumons, ce n’est pas un hasard si c’est la période des allergies, c’est l’époque où tous les allergique aux pollens court chez leur pharmacien pour prendre le traitement qui va bien.

La loi de l’attraction existe: c’est le printemps

En hiver, je vous avais dit de lever le pied alors qu’au printemps, il va falloir faire fonctionner plus efficacement vos voies respiratoires, je respire profondément et j’expire… Les promenades dans la nature sont donc indispensables et si vous êtes allergique, je vous conseille l’ionisation, j’en parle dans cet article :

Comment retrouver un air pur dans votre maison, même dans une grande ville…

Même si pour les Chinois le printemps correspond au foie dont il faut en prendre soin, le foie régule l’arrivée du sang dans les muscles et tendons et en correspondance avec la vue et la couleur verte. De plus le printemps est en correspondance avec l’élément Bois qui est l’adaptation, donc la souplesse physique, voilà pourquoi le foie est en correspondance avec les tendons (rigidité des tendons = tendu), mais aussi rigidité au niveau du caractère. C’est donc au printemps ou il faut travailler particulièrement sa souplesse pour préparer l’été et être au maximum de son efficacité.

Et comme le printemps est lié au vert, il faut aussi manger vert, donc salade au menu. Moi par exemple, je change d’écran de veille sur mon ordinateur à chaque saison, en ce moment il est vert…

Le foie et la vésicule biliaire en médecine chinoise représentent votre capacité à prendre des décisions, comme le printemps ou la sève commence à monter, donc c’est votre capacité d’initiative que vous devez tester au printemps. Si vous hésitez au printemps, alors que c’est la saison où on ose tout, alors il faut développer cette capacité.

Les Chinois ont développé différentes techniques comme stimuler les méridiens du foie et de la vésicule, ou bien par l’alimentation (le vert), ou bien par une discipline comme le Qi Gong qui permet de travailler sur des méridiens différents à chaque saison.

Au printemps il faut vous « charger » des énergies du ciel et de la terre, on recharge donc les batteries en plein air…

Généralement les astrologues occidentaux admettent l’influence des saisons sur notre manière de vivre mais ils sont incapables de donner des conseils pour chaque saison, pourtant, sans des conseils saisonnier l’astrologie n’existe pas, c’est de la pseudo astrologie, il faut conseiller, comment se comporter pour un mieux vivre.

Par exemple, au niveau de l’émotion au printemps c’est de la colère dont il faut se méfier qui est associé au foie. Un foie qui ne fonctionne pas bien est un homme irritable… Et au printemps comme nous sommes dans une phase de démarrage, il va partir au « quart de tour »…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>