INCROYABLE ! La musique plus efficace que les médicaments ?

La musique bon pour la santé

La musique bon pour la santé

Une étude publiée dans la prestigieuse revue scientifique Nature confirme ce que 400 autres études avaient signalé.

C’est-à-dire que la musique à un impact neurochimique dans le cerveau pour réguler l’humeur, réduire l’anxiété, et stimuler le système immunitaire mieux que les médicaments.

Résultats des IRM :

nn.2726-F2

Mieux encore le Pr Levitin du Département de psychologie de l’Université McGill précise : « Mais plus important encore, nous avons été en mesure de visualiser les mécanismes neurochimiques par lequel la musique a un effet dans quatre domaines: la gestion de l’humeur, le stress, l’immunité et comme une aide pour le lien social. »

La musique comme le sport permet la libération de dopamine et induit un bien-être. Maintenant, qu’il y a des tas d’études concluantes sur le sujet, on a la possibilité de diminuer les doses de médicaments par une ordonnance musicale, comme il existe maintenant aux USA ou dans certaines villes françaises des ordonnances pour des activités physiques.

Ecouter de la musique en étant enceinte est donc très bénéfique pour la mère et pour le fœtus, mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, faire écouter de la musique douce aux enfants diminuera leurs anxiétés.

Bon alors, qu’attendez-vous ? En lisant cet article, il y avait de la musique chez vous j’espère…

 

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*