Interprétation des Rêves prémonitoires : voir votre avenir la nuit

Interprétation des rêves premonitoires

Interprétation des rêves premonitoires

La question que j’aimerai vous poser est : « Est-ce que vous rêvez toutes les nuits ? »

Il est probable que vous me répondiez par la négation et vous auriez raison sur un plan conscient, car vous rêvez toutes les nuits, mais vous ne vous en souvenez pas.

Je sais c’est énervant, on aimerait bien se souvenirs de tous ces rêves, même si il existe des techniques pour s’en souvenirs avec une intention avant de se coucher, on va parler ici du rêve et de ses significations.

Il y a un élément qu’il faut savoir est de ne pas sous-estimer la puissance du rêve, car n’oubliez jamais que c’est le moment de la journée ou votre conscience s’éteint, le moment de la journée ou votre égo s’endort complètement, c’est le seul moment ou vous ne faites qu’un avec le tout.

Dans certaines cultures, le rêve est la vraie réalité alors que la vie que vous vivez est une illusion. Même en tant qu’occidentaux ce concept vous échappe, car il n’y a que le matériel qui est important, les rêves en tant qu’accès à l’autre monde doit être pris au sérieux.

La première question à se poser est quel : « Quel est le degré de réalité de mon rêve ? »

C’est une règle qui fonctionne avec 100% de réussite. Peut-être vous posez-vous la question, ce qu’est le degré de réalité d’un rêve ?

C’est quand vous vous réveillez et que vous avez eu l’impression que votre rêve était incroyablement réel.

Un exemple, une nuit je fais un rêve ou j’étais allongé dans mon lit, mes pieds et jambes étaient paralysés, je ne pouvais plus bouger et au bout de mon lit était un tunnel qui tournait avec une lumière au centre. Une voix très distincte me disait, « ne t’inquiètes pas ça va bien se passer ». Et dans mon rêve je luttais pour ne pas être aspiré par ce tunnel.

C’était en quelque sorte une version modifiée des témoignages de NDE, et je l’avais bien analysant en me réveillant. Je crois que c’est le lendemain ou j’apprenais que mon oncle était tombé dans le coma qui le conduira à la mort.

J’ai vécu ce rêve comme un cauchemar, car j’étais très mal à l’aise, d’ailleurs, je ne crois absolument pas aux cauchemars sans signification. Souvent, on parle de rêves terribles comme l’inconscient qui nous jouerait des tours. C’est FAUX !!! Dès qu’il y a un fort ressenti émotionnel, le rêve vous parle, peu importe son contenu. Certains croient que c’est un ange qui leur parle, d’autres que c’est une autre partie de soi qui leur donne des conseils, peu importe, c’est une affaire de croyance.

L’interprétation des rêves

Sachez que vous êtes la seule personne pouvant interpréter vos rêves. Car le problème avec les interprétations est qu’il est très rare que les psychologues vous mettent sur la piste de prémonitions, ils y croient rarement. Pourtant :

Le rêve prémonitoire est la première piste à explorer.

Comme la conscience est endormie, pendant la nuit, le temps n’existe plus. D’ailleurs, c’est pour cette raison que des que vous vous endormez, vous avez l’impression de vous réveiller aussitôt alors qu’il s’est passé des heures.

Donc, votre conscience navigue dans le temps encore plus facilement qu’un voyage en voiture, mais personne ne vous le dira… Si je vous parle de cela, c’est que j’ai eu beaucoup de rêves prémonitoires comme l’exemple ci-dessus, et si je suis sûr d’une chose est que le temps n’existe pas, c’est une belle illusion entretenue par notre conscience.

Et si vous rêvez de votre passé, ce n’est pas spécialement comme l’affirment les psys que vous avez quelque chose qui vous préoccupe, c’est que l’époque de votre passé que vous vivez en rêve a une incidence sur ce que vous allez vivre bientôt. Comme une sorte de connexion, entre ce que vous avez vécu, votre présent et un futur probable.

Si dans votre rêve, il y a une personne de votre entourage, ami, famille, etc., il est peu probable que ça le concerne directement. Très souvent, ça concerne une autre personne, les personnages de vos rêves ne sont souvent que des messagers.

Quelquefois, un rêve prémonitoire décrit exactement la scène que vous allez vivre à l’avenir, mais d’autres fois, il faut décoder.

Signification des rêves

La psyché humaine comprend ce qu’on nomme des archétypes, c’est des images qui signifient la même chose pour tous les êtres humains, car ils découlent de toute l’expérience humaine depuis ses origines.

Voici donc un aide-mémoire pour vous aider à interpréter au niveau psychologique ou prémonitoire:

  • LE PERSONA: « Une personne se cache du public. » L’image de vous-même que vous présentez au public pour masquer votre véritable identité.
  • L’ombre: Une part de vous-même, que vous cachez au public, et même de vous même.
  • L’ANIMUS: La partie mâle du psychisme d’une personne (en particulier d’une femme). Représenté par les hommes dans ses rêves.
  • L’ANIMA: la partie femelle de la psyché d’une personne (en particulier d’un homme). Représenté par les femmes dans ses rêves.
  • LE COUPLE: Représente la plénitude et l’intégration des différentes parties de soi: anima et animus, la vie intérieure et extérieure, etc.
  • LE HEROS: La plupart des gens s’identifient avec le héros des histoires, et le héros représente l’ego, qui est l’identification de soi.
  • LA JEUNE FILLE: Représente l’innocence, la pureté et la beauté, mais souvent une innocence accompagnée par une faiblesse qui doit être « sauvée » par le héros, c’est donc plus précisément de la naïveté.
  • LE FARCEUR: Parfois représenté comme un clown ou un magicien, le travail du d’entraver la mission du héros.
  • L’ENFANT: Le vrai, l’innocence, le potentiel, vulnérabilité.
  • SAGE: un guide interne fondé sur la sagesse d’une personne accumulée au fil des années, qui a comme rôle de donner des conseils au jeune héros inexpérimenté.
  • LE PÈRE: Un guide, un soutien, une figure d’autorité.
  • LA MÈRE: La partie d’une personne qui est attirante, croissance et fertilité.

Les symboles de rêves avec ces archétypes peuvent vous aider à la signification de votre rêve avant de vous plonger dans une explication personnelle.

Au-delà de ces images personnelles, des rêves communs sont également fondés sur des émotions communes à toute l’humanité:

  • La peur
  • La nécessité d’être compris
  • Le désir d’être aimé
  • Le désir de passion
  • Excitation et aventure
  • La poursuite de la sécurité
  • Un sentiment d’appartenance

Individuel: chemin de croissance spirituelle

N’oubliez jamais qu’il n’existe qu’un futur probable, par exemple si vous avez une activité professionnelle et que je vous connais un peu, je sais que demain à une heure précise, vous allez tourner la clé de contact de votre voiture, que vous allez arriver à une certaine heure, etc.

Pour vos collègues aussi le futur existe bel et bien. La nuit précédant votre départ pour le bureau, votre chef peut savoir déjà qu’il va vous engueuler pour une tâche que vous avez effectuée hier. Même si votre conscience ne sait pas encore ce que vous avez attiré comme animosité, croyez-moi, il y a une partie de vous qui le sait et vos rêves un moyen de vous faire passer le message.

 

 Vous pouvez télécharger gratuitement mon guide en PDF sur l’intuition
en cliquant ici :

Développer l'intuition

Développer l’intuition

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>