Je n’ai pas le droit d’être faible, et vous ?

Le titre de cet article doit être pris plutôt d’une manière ironique, car j’ai eu l’idée de l’écrire suite à une réaction de mon entourage.

Je m’amuse toujours à essayer de comprendre la réaction des êtres humains, mais en fait ce n’est pas leur réaction, c’est votre comportement qui les fait réagir.

Ce n’était pas le cas quand j’étais plus jeune, mais je suis pratiquement d’une humeur égale pendant les 365 jours de l’année.

Être faible psychologiquement de temps en temps

Mais si pendant une à deux journées dans l’année, vous avez une baisse de moral, vous avez votre entourage qui vous tombe dessus. « Que se passe-t-il, ça ne va pas ? » « Tu nous caches quelque chose? »

Alors que vous avez des personnes qui font la « gueule » toute l’année, on ne leur pose pas la question, car c’est normal…

Conclusion : plus vous êtes fort dans votre tête, moins on vous pardonnera des faiblesses. Je m’étais rarement posé la question, mais c’est impressionnant comment la moindre baisse de régime est détectée quand vous avez l’habitude d’être au top, d’avoir toujours le sourire, etc.

Cela ne signifie pas que les joyeux ont moins de problèmes que les gens tristes, pas du tout, c’est juste l’état d’être de la personne qui est différente.

La différence entre les deux versions est très simple à détecter. Si vous dites « bonjour, comment ca va ? », les réponses habituelles :

La personne joyeuse : « Ça va et toi ? »

La personne triste ou à tendance dépressive : « Hou la si tu savais ce qui m’arrive… »

Deux jours après, ce sera le même discours, un moi après, etc.

Ce qui se passe est quand on se plaint constamment, plus personne ne vous écoute et quand c’est vraiment grave, on ne vous prendra pas au sérieux, une plainte de plus…

Alors que les gens qui ont l’habitude d’être positif, lorsqu’ils vont avouer un vrai gros problème, ils auront vraiment une épaule pour les soutenir.

Rappelez-vous, quand vous êtes toujours au TOP, le moindre signe d’une faiblesse est détecté par les autres.

  • Vous parlez moins! Que se passe-t-il ?
  • Vous avez l’air soucieux.! Ca ne va pas ?
  • Vous êtes moins actif ! Tu es malade ?
  • Etc.

Être faible psychologiquement en permanence

Si vous êtes dans ce cas, d’une personne qui se plaint toujours, sachez que vous envoyez des informations à l’univers pour recevoir encore plus de négatifs dans votre vie. Tout est information et énergie, donc quand vous emettez des pensées ou des paroles, vous vous nourrissez de cette ambiance. Un peu comme le JT que vous regardez le soir à 20 h ; 90%% d’informations négatives, nourrit le monde de négativité.

Vous connaissez sûrement le rôle des panneaux solaires, ils servent à capter la lumière pour produire de l’énergie électrique. Vous êtes un panneau solaire car non seulement vous capter ce qui vient de l’extérieur, mais vous émettez aussi de l’énergie. Ce que vous émettez va dépendre de ce que vous captez comme lumière.

Mais, finalement, il vaut mieux être au top la plupart du temps, même si dès que vous faiblissez, on vous rappelle à l’ordre, alors que si vous êtes en permanence dans la plainte, cela fait fuir votre entourage.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*