Je vais écrire 3 choses sur vous, mais il faut devenir courageux…

Je vais écrire 3 choses sur vous, mais il faut devenir courageux…

Devenir courageux en écrivant 3 choses

Devenir courageux en écrivant 3 choses

Prenez un crayon ou un stylo et écrivez !

Si je devais écrire 3 choses horribles sur vous, dites-moi ce que vous détesteriez que je dise.

Quand vous aurez écrit ces 3 choses que vous n’aimeriez pas que j’écrive sur vous, la seconde étape est de vous poser la question, pourquoi ça vous blesse ?

Il faut vraiment que vous fassiez cette démarche.

Car la plupart des gens esquivent tout ce qui les gènes, ils cachent leur côté dérangeant en pensant que ça va leur permettre d’étouffer leur défaut.

Mais voilà, c’est tout le contraire, il faut regarder en face ce que vous êtes sans aucun filtre. Bon, je sais, il va falloir devenir courageux.

  • Vous êtes fainéant ? Dites-le !
  • Vous êtes désagréable avec votre conjoint ? Dites-le !
  • Vous n’avez pas envie de travailler ? Dites-le !
  • Etc.

Mais c’est peut-être des choses beaucoup plus intimes, beaucoup plus inavouables que vous ne voulez pas que j’écrive…

Mais évidemment vous le dites, avec des détails, ou mieux, avec des anecdotes.

Regardez-vous en face !

Si vous ne faites pas ça, elles vont vous ronger de l’intérieur. Mais il ne faut pas vous juger négativement, il faut juste constater ce que vous êtes. C’est le pas le plus important pour changer.

Et les écrire est important, car même si vous y pensez cela n’a pas un impact aussi important.

C’est un premier pas pour développer le courage.

Vous pouvez me dire que vous n’avez pas besoin de développer votre courage, eh bien si !!!

Je ne parle pas de courage, du genre, sauter à l’élastique, je parle de courage pour affronter vos peurs.

Car en fait, c’est vraiment la qualité à développer pour pouvoir progresser.

Je vais vous citer un exemple personnel.

Ma tante me demandait en Normandie d’aller cueillir les cerises dans son arbre. J’avais 15 ans et je devais prendre une échelle pour aller chercher ceux qui étaient tout en haut des branches. J’avais tellement le vertige que l’échelle tremblait. On était obligé de la tenir, ce qui faisait rire beaucoup de monde.

Ma faiblesse était d’être peureux, mais ma force était le courage. Donc, à chaque fois, qu’il fallait monter quelque part, même si j’avais peur je me portais volontaire.

Le courage permet donc d’affronter ses peurs et c’est ce qui permet de les guérir. À 19 ans donc 4 ans après, je dépannais des ponts roulants sur une poutre en métal de 20cm de largeur à 15 m de hauteur.

Le courage peut-il se développer ?

Bien sûr que oui ! Il suffit pour cela de faire le plus souvent possible de petits actes qui vous semblent un tout petit peu plus courageux que vous ne l’êtes.

Si vous avez peur de monter à l’échelle, eh bien vous vous habituez à monter sur la première marche pendant un certain  temps, le mois suivant la 2e marche, etc., etc. Et un jour vous arriverez à monter tout en haut d’une échelle de 4 mètres.

C’est exactement la même démarche que pour se guérir de la peur de l’avion. Il y a des centres spécialisés qui vous habituent petit à petit avec des simulateurs de vols, en visitant la cabine de pilotage, etc.

Ce que je voulais vous faire prendre conscience avec cet article, c’est qu’en développant qu’une seule qualité comme celle du courage, vous pouvez en débloquer beaucoup d’autres comme la peur.

Bon maintenant, revenons au début de cet article et réfléchissez si je devais faire un article sur vous,  quelles sont les 3 caractéristiques sur vous qui vous mettraient dans une colère noire ?

Voici une vidéo que j’avais créé pour développer votre courage :

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>