La seule solution pour que tout le monde s’aime: l’Amour Universel

L'humain a besoin d'être aimé

L’humain a besoin d’être aimé

 

L’amour universelle est possible, vraiment?

Je vais vous faire une révélation… On est dans une période de l’histoire de l’humanité ou on sait exactement sans aucun doute possible comment les gens peuvent tous s’aimer.

Que ce soit la science, la spiritualité, la philosophie, le développement personnel, la biologie, etc.  la réponse est identique…

Avant de vous donner la réponse, la question classique que vous pouvez me poser, « mais pourquoi ce n’est pas appliqué ? »

Cela peut se résumer en une phrase : « parce que l’humain est persuadé d’avoir raison »

On a vraiment la capacité à tous se comprendre et de tous s’aimer quand on pourra appliquer dans la vie quotidienne ce que la science révèle, ce que des personnes éveillées nous disent depuis de nombreuses années.

Je vais vous citer ce que j’ai entendu dans une émission sur la vie après la mort. À la fin du documentaire un infirmier était interviewé sur les témoignages de NDE et il a dit, je cite de mémoire : « Si les témoignages des personnes ayant vécu des NDE (vie après la mort) sont si différents c’est que peut être même après la mort on crée notre propre réalité ».

J’ai trouvé que ce témoignage d’un homme qui a suivi une filière scientifique qui après avoir entendu de nombreuses personnes s’est posé la véritable question qui est la racine de la condition humaine.

Ce que je vais dire est donc très difficile à entendre. Si vous êtes chrétien, vous avez raison de dire que votre croyance est la meilleure, mais malheureusement pour vous, les musulmans ont autant raison que vous ainsi que le bouddhisme et d’autres religions.

Pour s’aimer, personne n’a raison…

Les neurosciences nous apprennent que nous avons tous une vision différente de l’existence  et que nous tenons pour vrai ce que nous croyons. C’est-à-dire que nos croyances sont aussi réelles que l’écran que vous regardez en ce moment. Selon la science il n’y a pas de différence dans les zones du cerveau. Voilà pourquoi certains peuvent tuer pour convaincre qu’ils ont raison, car dans leur réalité effectivement ils ont raison. C’est comme si vous essayez de convaincre un chien qu’il peut voler.

Il en est de même avec la physique quantique qui nous démontre que la conscience forme la réalité que l’on perçoit. Donc, selon ce que vous avez vécu dans votre vie, vous avez une certaine vision de la réalité qui pourrait sembler complètement ridicule pour quelqu’un d’autre.

On sait aussi que la façon dont vous vous percevez n’a rien à voir avec ce que les autres perçoivent de vous. Vous vous sentez peut-être plus gros que la vision que les autres ont de vous. Vous vous sentez peut-être plus laid que vous ne l’êtes, etc.

Ça me rappelle une émission de télé ou un chirurgien plastique qui reçoit des hommes complexés par la taille de leur pénis, alors que dans 90% des cas, le chirurgien essayent de leur faire prendre conscience que la taille est tout à fait normale.

Je crois que vous avez assez d’exemples pour comprendre que votre réalité n’est pas meilleure que n’importe qui.  Chacun a sa façon de voir le monde qui lui convient à un instant « T ».

Pour que l’humanité deviennent enfin humaine et que la terre soit une planète ou il fait bon de vivre, il faudrait tout simplement que les hommes reconnaissent que l’autre est dans son monde unique bien à lui, qu’il vit dans une réalité qui n’est pas la vôtre, qu’il a une vision de la vie qui n’est pas la vôtre, qu’il prend des décisions correspondant à cette réalité.

Lorsqu’on réussira à être persuadé qu’il y a autant d’êtres humains que de réalité, qu’autant d’êtres humains que de vision du monde, on respectera les autres et on pourra même s’en amuser.

C’est pour ça que depuis la nuit des temps, certains hommes très éveillés, n’ont cessé de répéter de ne pas juger les autres, car juger c’est être persuadé que l’autre est dans l’erreur. Alors que personne n’est dans l’erreur puisque nous vivons dans des mondes différents.

Un exemple, récemment sur Facebook une discussion dans le domaine de l’astrologie critiquant quelqu’un qui prenant un 13e signe du zodiaque. Or pour cette personne, le 13e signe lui parle, et cela peut être un support intuitif pour sa bonne pratique de l’astrologie.

Alors que cette profession devrait au contraire être la première à savoir que tout le monde vit une réalité différente. Comme on dit, c’est le cordonnier le plus mal chaussé…

Cet exemple est pour démontrer que c’est cette volonté indescriptible d’avoir raison, de démontrer sa science, de démontrer son « immense » savoir aux autres qui est la cause dévastatrice de ce monde.

Comment savoir si vous êtes concerné ?

Le problème n’est pas si vous êtes convaincu d’avoir raison dans un domaine, car les gens vivant leur propre réalité sont convaincus d’avoir raison comme moi en écrivant ces lignes. Le problème est de ne pas rabaisser les autres pour prouver que vous avez raison. D’ailleurs, c’est la cause de toutes les guerres de religion.

Je sais que ce n’est pas facile, car quelquefois on se retrouve devant des arguments complètement opposés à nos croyances. Même moi, en sachant comment fonctionne la réalité chez les humains, j’avoue que j’arrive toujours à déraper, mais énormément moins qu’il y a 20 ans ou « à mes yeux » tout le monde avait tort.

Donc en fait, quotidiennement, rappelez-vous que vous avez devant vous des hommes et des femmes qui vivent sur une autre planète, leur monde n’est pas le vôtre. Je pense que vous comprenez que si vous essayez de faire avaler un poireau à un habitant d’une planète à 16 années-lumière, il risque d’y avoir un problème pour déjà, lui faire accepter que c’est bon, mais en plus il risque de très mal digérer. Acceptez, qu’on est tous des extraterrestres les uns pour les autres.

Pour soi-même, en comprenant ce fonctionnement, on devient nettement plus heureux, car on cherche nettement moins à imposer ses idées aux autres. Il est dans son monde, je suis dans le mien, point !

En revanche, si quelqu’un est malheureux et qu’il vient vous demander des conseils, car il est perdu, vous serez obligé de lui donner « votre » avis. Mais toujours en essayant de savoir ce que sont ces croyances sur la vie et d’essayer de savoir quelle croyance le rendrait heureux.

Si vous ne pratiquez aucune relaxation, ni méditation, si vous ne faites aucun travail sur vous, mais que vous avez envie que le monde devienne meilleur, essayez de faire passer le message de cet article que ce soit en le partageant ou non, peu importe, tapez le mot « croyance » dans le champ de recherche de ce blog et vous aurez des tas d’exemples que chacun crée sa réalité.

De plus, l’expérience m’a appris que c’est la croyance la plus facilement acceptée par les individus, cette différence de visions de la vie, sauf qu’elle est encore trop rarement utilisée dans la pratique. .

Je suis conscient que je vous donne « ma » vision de la réalité, je ne vous demande pas de me croire, mais d’expérimenter dans votre quotidien cet article et vous vous apercevrez si vous vivez mieux.

 

 

Téléchargez GRATUITEMENT le livre et les audios « Libération! »
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*