La spiritualité peut-elle améliorer « pratiquement » la vie quotidienne

La spiritualité peut-elle améliorer « pratiquement » la vie quotidienne

Spiritualié dans la vie quotidienne

Spiritualité dans la vie quotidienne

« C’est votre croyance, mais est ce qu’elle va vous donner à manger ? »

Voilà ce que pensent les gens de la spiritualité, trop loin de leur préoccupation quotidienne. D’ailleurs je suis d’accord avec eux. Et souvent les livres sur la spiritualité, voir même de l’astrologie ou d’autres domaines qui soi-disant aide n’apporte aucune réponse. On est dans la plus totale théorie, enfin la plupart du temps.

C’est vrai que la méditation est extraordinaire pour apporter la sérénité intérieure, mais en dehors de l’état méditatif c’est encore plus important de faire  extrêmement attention à ce que vous êtes au quotidien.

La grande différence entre la religion et la spiritualité est qu’avec la religion votre avis sur la divinité passe par un prisme, passe par des textes qui ont été écrits par d’autres, donc par la déformation de la conscience humaine. Il y a des choses surement vraies dans les différentes religions, mais les informations ont été déformées, voilà pourquoi il y a tant d’avis contraires sur dieu à travers le monde.

Un exemple, vous avez la prière des chrétiens qui peut se rapprocher du mantra des bouddhistes, le recueillement à la méditation, etc.

Alors qu’avec la spiritualité, même s’il y a toujours un filtre avec votre esprit, la connexion est plus directe puisque c’est une expérience personnelle. C’est plutôt rassurant que votre expérience ne ressemble à aucune religion, car ça veut dire que vous n’avez pas été influencé par des dogmes.

Mais le problème est que très souvent la littérature spirituelle ne « parle » pas aux gens.  Ils se fichent complètement que la constellation du castor, l’étoile Belzébuth veillent sur elle où vous divisez le zodiaque en 12, 13, 25, etc.

Comment concilier la vie spirituelle avec la vie matérielle ?

Il y a un engouement pour la spiritualité, mais en même temps les livres sont le sujet sont très éloigné de la préoccupation des gens allant même jusqu’à les couper de la vie matérielle.

Quand on commence à repousser quelque chose, à le considérer comme mal, on le repousse dans sa réalité. L’argent ou l’abondance n’est pas mauvais en soi, c’est génial l’abondance, c’est ce qu’on en fait qui pose problème.

La crise de 2008 a induit encore plus profondément dans l’esprit des gens que l’argent est mal, ce qui a accentué le « fossé » entre riche et pauvre. Le message de cette crise est non pas d’arrêter de s’enrichir, mais de s’enrichir puis de se servir de cet enrichissement autrement.

La spiritualité c’est un peu comme la politique, les gens qui en parlent et qui conseillent sont tellement éloignés de la réalité, éloignés du peuple que les gens n’y comprennent rien.  Dans le domaine de l’astrologie, il y a aussi se travers.

Revenons à l’abondance… Le rôle d’un spiritualiste est plutôt de faire passer le message : « Avant de parler argent, savez-vous qu’il y a de l’abondance chez vous ? »  « Ouvrez le robinet, n’avez-vous jamais apprécié l’eau qui coule ? » « L’eau est de l’or dans certains pays, et vous n’appréciez même pas… »

Je crois que vous compris que l’énorme problème dans notre société est ne pas apprécier ce que l’on a alors qu’on devrait dire « merci » de voir simplement l’eau couler du robinet, d’appuyer sur un bouton pour avoir de la lumière, de voir un oiseau chanter, etc.

Or si on n’apprécie pas ce que l’on a, la vie ne peut pas en apporter plus, puisque cela veut dire qu’on est rassasié.

Quand vous donnez ou offrez un beau cadeau à une personne qui ne vous dit pas merci, vous dites qu’elle est trop gâtée ! Eh bien c’est pareil. Pour que la spiritualité entre dans votre vie, avant de méditer, avant de pratiquer un Yoga qui vous met la tête à l’envers, appréciez ce que vous avez et dites merci plusieurs fois par jour, c’est ça la spiritualité au quotidien…

 

Téléchargez GRATUITEMENT le livre et les audios « Libération! »
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>