La vie après la mort des animaux…

On parle souvent des NDE des êtres humains mais peu des animaux, plus particulièrement des animaux de compagnie, chiens, chats…

Le problème est que les animaux ne peuvent pas nous rapporter leurs expériences, le langage est trop différent. Je me souviens d’une vidéo sur Facebook ou on voit un chien se faire réanimer suite à une crise cardiaque, et quand il est revenu à la vie, il a eu un comportement très bizarre, comme s’il avait eu peur alors qu’il était inconscient. J’avoue avoir pensée que ce chien avait vu quelque chose pendant qu’il était parti . Donc je pense que c’est l’attitude au réveil qu’il faut observer.

Sondage sur les croyances des hommes sur la vie après la mort des animaux

Il est rare que sur un site d’une clinique vétérinaire aux USA, on parle de NDE chez les animaux. L’article relate un sondage effectué chez 800 personnes croyant à la vie après la mort chez les humains. 73% d’entre eux croient aussi en une vie après la mort pour les animaux.

Le sondage a été décomposé en groupe :

  • 51% des femmes
  • 71,4% des indigènes et Indiens d’Amérique
  • 58,5 des Afro-Américains
  • 77,3% des bouddhistes
  • 50,3% des personnes vivant dans le Sud
  • 45% les propriétaires d’animaux.

L’étude, qui doit être publiée en août dans la revue Anthrozoos , est censée être la première à explorer systématiquement des croyances des Américains sur ce sujet.

Parmi 12 animaux différents présentés aux participants, les chiens, les chats et les chevaux ont été jugés les plus susceptibles de faire l’expérience d’une vie après la mort. Les insectes, les poissons et les reptiles sont considérés comme les moins susceptibles de faire cette expérience.

En revanche, paradoxalement, les participants étaient moins certains quand on leur a demandé si les animaux ont une âme :

16% ont déclaré certainement pas

16,7% probablement pas

19,5% ne savent pas

25,8% probablement oui

22% oui, certainement

Les réponses sont donc assez divisées, cela vient probablement de l’éducation très judéo-chrétienne des États-Unis. L’homme seul qui fait partie d’une élite serait le seul à posséder une âme et à être concerné par le salut de Dieu.

Or, si la vie matérielle n’est qu’un voile d’une réalité plus profonde, plus absolu, il est évident que ce qui anime la vie chez les animaux se retrouve aussi de l’autre côté, que l’on appelle ca énergie, âme ou autre chose, la simple molécule vit au-delà du monde de la matière, elle laisse une « trace ».

D’ailleurs, certaines personnes ayant fait des NDE ont retrouvé là-haut leur animal de compagnie qui venait à eux…

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

La recherche courante

  • la vie apres la mort chez le chien (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*