La vie me fait souffrir, est-ce normal ? L’avis de l’astrologue…

La vie fait souffrir

On n’est pas tous égaux devant le nombre d’épreuves qui traversent la vie. On a l’impression que pour certaines personnes, c’est un long fleuve tranquille alors que pour d’autres, c’est une semaine avec un crochet du droit, la semaine suivante c’est le point gauche qui arrive, mais c’est sans compter un uppercut qui arrive par-dessous pour vous mettre K.O.

Dans ma vie, lors de dîners ou de rencontres, il y a toujours des personnes qui racontent un peu leur vie, qui révèlent que leur parent leur à offert une voiture, ou bien comme j’ai déjà entendu, un appartement, donc heureusement que Papa et maman sont là… Et vous en avez d’autres personnes autour de la table qui ne sont même pas propriétaires qui ont l’impression de faire des efforts colossaux  pour juste pouvoir manger et avoir un toit sur la tête. Pire encore, les parents n’aident pas, ce sont les enfants qui doivent aider les parents…

Nous parlons ici du côté financier, mais il existe aussi des catastrophes humaines nettement plus terribles, les violences infantiles, décès des parents très jeunes…

Bref, les gens se demandent pourquoi tant d’injustice devant la vie, et ce n’est pas les discours que c’est une réincarnation pour réparer les erreurs du passé qui vont soulager, surtout si la personne n’y croit pas trop. Ce qui lui importe, c’est être réconforter maintenant.

La première réaction à avoir est que même pour ceux qui paraissent sans problème, il y a toujours quelque chose qui cloche dans leur vie même avec tout l’argent du monde.. Pour une simple et bonne raison que même sans événement extérieur l’humeur et l’état d’être est fluctuant et soumis à des cycles. Donc même si rien ne se passe dans votre vie, si la journée est la même qu’hier, pourtant vous n’allez pas avoir le moral.

Chez certaines personnes ce phénomène est plus accentué, c’est-à-dire que la courbe monte plus haut ou descend plus bas et en cas d’extrême, c’est la bipolarité, c’est-à-dire excessivement euphorique ou excessivement négative.

C’est pour cette raison qu’il y a des années que je répète en tant qu’astrologues, est qu’on ne prévoit pas des événements, on prévoit des états d’âme, on prévoit des ressentis. Donc, l’astrologue, qui n’est pas initié à cette astrologie et qui n’a pas réussi à prévoir un événement, va essayer de savoir ou il a commis une erreur. Il n’a peut-être pas commis d’erreur, il a juste prévu une baisse de moral intense, mais sans l’expression d’un événement extérieur

Le défi pour une vie harmonieuse  est que l’intérieur soit le moins fluctuant possible, un peu comme vous conduisez une voiture, vous essayez d’avoir une vitesse régulière sans « à-coup ». C’est le travail de toute une vie et c’est pour cette raison qu’il existe tout un tas de disciplines à travers le monde plus ou moins efficaces pour se fabriquer une sorte d’amortisseur à humeurs ou à événements.

C’est exactement, le même exemple que le boxeur plus haut, vous recevez des coups, et ce n’est que l’entraînement qui permet de les encaisser, il y a un travail physique et psychologique en amont.

La vie, c’est exactement la même chose sans entraînement, vous risquez d’en prendre plein la tête et de tomber. D’ailleurs, l’entraînement devrait commencer pendant l’enfance avec l’éducation nationale, car ce n’est pas le savoir qui rend heureux, c’est le travail sur soi.

L’autre jour, j’ai entendu une femme qui disait, j’ai tout pour être heureuse, je n’ai pas de problème d’argent, j’ai un mari formidable, des enfants qui réussissent et pourtant il y a des jours ou ça ne va pas du tout. Et cette femme n’est pas une exception, j’ai connu des gens qui avaient tout et qui n’était pas heureux.

Donc ne vous inquiétez pas, la vie fait souffrir même si vous avez tout, comme le simple fait de perdre quelqu’un qui nous est cher, personne n’est épargné par la perte, c’est le processus de la vie.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>