L’ADN prouve que le Yeti existe, une équipe part à sa recherche

L’ADN prouve que le Yeti existe, une équipe part à sa recherche

 

Le mystère du Yeti

Le mystère du Yeti

L’ADN prouve que le Yeti existe, une équipe part à sa recherche

Un scientifique qui a consacré une grande partie de sa carrière à essayer d’établir la vérité sur le yeti et le résultat est que cet abominable homme des neiges est probablement juste un gros ours, agressif.

En effet, Bryan Sykes, professeur de génétique à l’Université d’Oxford, et son équipe ont analysé 57 échantillons de poils de soi-disant « yeti » et a trouvé que la plupart du temps ce n’étaient pas des poils du tout, ou appartenaient à des chevaux, des chiens et même un être humain.

Cependant, surprise sur deux échantillons, un ADN d’ours polaire datant de 40.000 ans  a été retrouvé, ce qui suggère qu’un hybride entre l’ours polaire et l’ours brun peut exister dans l’Himalaya.

Un échantillon de poils d’or brun venant d’un animal abattu par un chasseur au Ladakh, en Inde, il y a 40 ans. L’autre, poil brun-rougeâtre, a été retrouvé dans une forêt de bambou de haute altitude au Bhoutan. Le site a été décrit comme le nid d’un « migyhur, » ou yeti bhoutanais.

« Si ces ours sont largement répandus dans l’Himalaya, ils peuvent très bien avoir contribué à la légende du yeti, surtout si, comme la signalé le chasseur qui a tiré sur la créature au Ladakh, ils se comportent de manière plus agressive envers les humains que les espèces connues d’ours autochtones, « a déclaré le professeur Sykes.

Il a rajouté : « La prochaine étape logique est de monter une expédition dans l’Himalaya à la recherche de l’animal, dans le but ultime de capturer un spécimen vivant. »

Une légende a toujours, mais vraiment toujours un fond de vérité.

Source

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>