L’amour : porte d’entrée vers le libre arbitre

L’amour : porte d’entrée vers le libre arbitre

Amour et libre arbitre

Amour et libre arbitre

 

Imaginez s’il y avait un dieu… Je dis bien « imaginer », car il y a peut-être un Dieu qui a tout créé, qui est l’alpha et l’oméga de tout ce qui existe. Un dieu qui est seulement amour et qui ne connait pas la peur sinon rien n’aurait été créé.

C’est le problème, il est vraiment très difficile de toucher la spiritualité en ayant peur, car elle est justement l’ennemie de l’amour.

La spiritualité ne se vit pas uniquement par procuration ou sous une forme théorique, du genre, je sais qu’il y a une vie après la mort donc je suis spirituel. Non, c’est le mode de vie au quotidien, si vous êtes persuadé qu’il y a une vie après la mort donc vous n’avez pas peur de mourir, puisque mourir est aussi de l’amour, c’est aller vers le plus pur amour possible.

Et si vous n’avez pas peur, alors vous n’avez pas peur de tout ce qui se passe dans le monde, vous ne diffusez pas de mauvaises nouvelles, car c’est faire peur aux autres et c’est contraire à la spiritualité.

Si vous n’avez pas peur, alors vous êtes positif chez vous et avec vos proches, car tout finira bien par s’arranger.

Quel est le synonyme de l’amour ?

Est-ce que vous vous êtes posé une seule fois cette question ? Je vous la repose une 2e fois :

Quel est le synonyme de l’amour ?

Le synonyme de l’amour est liberté

Amour = Liberté

Et le synonyme de la peur ?

Peur = Déterminisme

Donc l’amour est le contraire de la peur

Donc la liberté est le contraire du déterminisme

Ça devient plus clair comme concept non ? Et dans les relations aussi n’est ce pas ?

Car à votre avis est-ce que la jalousie c’est de l’amour ? Évidemment que non, la jalousie est de la peur. Quand on  aime, on laisse de la liberté à l’autre, on ne le soumet pas à une dictature. Si vous êtes jaloux ou jalouse posez-vous des questions ?

Il en de même, si vous pratiquez une science humaine et si vous donnez des consultations astrologique, numérologique, etc. on ne laisse pas la peur s’immiscer entre vous et celui qui vient vous demander de l’aide, on veut lui laisser du libre arbitre, donc on lui donne de la liberté d’action, donc on fait preuve d’amour envers lui.

Si certains astrologues que je connais sont dans la peur quand il analyse un thème, du genre, « oh mon dieu, à cette date il faut que je ne signe rien, il ne faut pas que je sorte, il faut que j’évite d’aller aux toilettes entre 08h00 et 23h00 », etc. Évidemment j’exagère, enfin pour la dernière phrase, mais croyez-moi je ne suis pas loin de la vérité… S’ils sont dans cet état d’esprit, car ils ont été initiés en astrologie dans la peur et non dans l’amour. Peut-être aussi que leur vie personnelle a été vécue dans la peur donc dans ce cas, ils projettent sur les autres leurs propres peurs, etc.

Dans absolument tous les cas, si vous vivez dans la peur alors il faut absolument démarrer une thérapie pour la diminuer. Quand je parle de thérapie, ce n’est pas forcément des visites chez le psychologue, c’est un travail sur soi-même, peu importe le moyen.

Le problème est que très souvent les gens qui vivent dans la peur, ne s’en aperçoivent pas, car c’est une réaction normale chez eux.

Je me souviens d’un cas, ou la personne à peur de l’avion, peur de passer sur des ponts, peur de conduire sur des routes de campagnes, peur d’aller dans des endroits qu’elle ne connait pas, etc.

Et je lui ai demandé si elle était peureuse, elle m’a répondu non, qu’elle est prudente. En fait, elle ne s’aperçoit pas qu’elle ne vit pas, elle reste tout le temps à la maison, sauf que cela induit du stress, des problèmes d’hypertension, du surpoids, etc., car elle bouge rarement. Cela va à l’opposé de vie qui est la liberté de circulation.

Quelquefois, quoique vous fassiez vous ne pourrez pas changer une personne comme ça, car son « âme » l’aura décidé et c’est ce qui pourra causer sa mort. En revanche, ce qui est plus ennuyeux est de propager cette peur chez des personnes qui n’ont rien demandé.

C’est un peu, voir beaucoup le problème de ce monde de manipulation de la presse. Une certaine catégorie de gens est ciblée, généralement les plus peureux. Ces gens peureux ont un talent fou pour propager la peur partout sur la planète, pour diffuser des informations amplifiées 1000 fois, etc., et c’est comme ça qu’on arrive à une sinistrose ambiante.

Et pour inverser le processus, j’ai besoin de vous ! Rassurez-vous ce n’est pas grand-chose, c’est d’éviter de cliquer sur « j’aime » d’articles négatifs sur Facebook. De propager les porteurs de bonnes nouvelles. De boycotter toute forme de conseils dont la finalité est négative ou qu’elle freine la circulation de la vie, et ce même si c’est un vrai ami qui publie. Le but n’est pas de lui faire plaisir, mais de penser aux dégâts que la peur peut occasionner chez les autres.

On ne peut plus laisser la peur prendre le pouvoir sur l’amour partout dans le monde. À votre petit niveau vous avez aussi votre responsabilité et moi aussi, voici pourquoi j’ai écrit cet article.

Et l’amour peut vous aider à prendre une bonne décision :

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>