L’arche de Noé est-elle une histoire vraie ?

L’arche de Noé est-elle une histoire vraie ?

L'arche de Noé pour sauver les espèces

L’arche de Noé pour sauver les espèces

Je crois que l’on n’a jamais autant parlé de cet épisode de la nouvelle genèse (Bible), présent du chapitre 6 au chapitre 9.

L’avalanche de sujets sur l’arche de Noé

Un film avec  Russell Crowe nommé « Noé » est sorti dans les salles, alors qu’auparavant le livre « L’Arche » dans la catégorie Thriller, écrit par Boyd Morrison qui a un doctorat en ingénierie industrielle et a travaillé pour la NASA. Donc il a imaginé une histoire ou il faudrait absolument découvrir l’arche de Noé, car il serait la cause d’un cataclysme imminent…

Voici la couverture du livre :

L'Arche

L’Arche

Je le conseille, je l’ai lu, c’est un excellent livre avec des références historiques.

Déjà en 2010, un groupe d’explorateurs turc et chinois avaient affirmé avoir découvert l’arche de Noé sur le mont Arafat en Turquie. Ça avait fait le buzz sur internet, mais ce n’était qu’un canular.

La preuve que tout le monde s’intéresse au mythe de l’arche de Noé, même le magazine « Science et Avenir » : http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/20140328.OBS1750/l-arche-avant-noe.html

En effet, une tablette mésopotamienne datant de 1900 ans av. J.-C. détaille la construction de l’arche d’une arche, mais ronde, destinée à sauver les animaux d’un déluge, soit plus de 1000 ans avant la bible. La genèse aurait donc pu s’inspirer de cette histoire pour l’écriture.

Il ne faut pas rejeter ce qui est dans la bible, mais garder l’esprit ouvert, car les interprétations peuvent aussi se faire sur le plan symbolique.

Les dinosaures n’ont pas embarqué dans l’arche de Noé

Je me suis souvent demandé si le déluge décrit par la bible ne repose pas sur l’extinction des dinosaures. Il aurait eu connaissance de cette catastrophe par divers moyens que nous ne connaissons pas.

Contrairement à ce qu’on essaie de nous faire croire, l’extinction des dinosaures n’est pas survenue en une fraction de secondes à cause d’une météorite ou d’une comète. Certes, un cataclysme a pu achever la déchéance progressive des espèces, mais les dinosaures se sont éteints lentement sans l’intervention de l’homme.  Plusieurs théories circulent dont celle de leur gigantisme. C’est-à-dire, que la terre n’était pas faite pour accueillir des espèces et des flores aussi grandes. Ce qui aurait créé un déséquilibre gravitationnel sur la planète.

Déjà chez les Mayas on représentait des dinosaures sur des peintures donc il y avait quand même une conscience que certaines créatures avaient existé.

L’arche de Noé s’appuie donc sur le phénomène de la sauvegarde des espèces, identique au bunker pour protéger certains humains d’une guerre nucléaire.

De nos jours, plusieurs espèces sont en voie de disparitions ou ils ont déjà disparu. Nous sommes dans le même risque que nos ancêtres les dinosaures. D’ailleurs la NASA met en garde notre civilisation qui selon les calculs serait très menacée :

http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20140319.OBS0385/pourquoi-la-nasa-prevoit-la-disparition-de-notre-civilisation.html

Il n’est pas nécessaire de croire littéralement au mythe de l’arche de Noé, car évidemment, partir un an sur un grand bateau avec des animaux, il n’y aurait pas assez d’espace pour les nourrir. En revanche, il y a un sacré message derrière cette arche, car Dieu punit l’homme à cause d’un mauvais comportement, il y a un vrai avertissement. Et si nous continuons à massacrer cette terre, croyez-moi les écrits vont se réaliser

Il y a une espèce qui a toujours survécu aux extinctions, qui ne seront donc jamais emmenées à bord de l’arche de Noé, c’est la grenouille, un descendant des dinosaures.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

2 thoughts on “L’arche de Noé est-elle une histoire vraie ?

  1. Bonsoir Eric,
    J’ai lu sur un PDF que l’Arche de Noé aurait été un Vaisseau Spatial !
    Raël dit que le Déluge fut causé par une Explosion Nucléaire et que les Espèces furent conservées dans un VAISSEAU SPATIAL qui fut construit à cet Effet.
    Les ELOHIM décidèrent de détruire tout Vie sur Terre en envoyant des Missiles Nucléaires.
    D’après les Ecrits Sumériens, le Déluge fut causé par l’Arrivée Périodique de la 12ème Planète qui déclencha le glissement de la Calotte Glaciaire.
    Je ne sais pas trop ce qu’il faut croire finalement !!!

    • Il ne faut pas croire à la lettre, il faut juste se dire qu’il n’y a pas de fumé sans feux. Donc qu’il y a toujours un fond de vérité. Dans l’arche de Noé c’est un avertissment sur le monde…

      Amicalement,
      Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>