L’arme secrète : le Post-it pour entrer dans le moment présent

L’invention du Post-it est géniale car non seulement, il permet de vous rappeler les tâches quotidiennes, les RDV, etc., mais aussi dans le domaine du développement personnel, c’est un atout précieux. Pour d’autres, c’est le téléphone portable maintenant qui rappelle les RDV importants. J’avoue que le téléphone, c’est génial pour certains rappels mais pas pour tout.

En effet, quand on veut vraiment s’immiscer dans le domaine du développement personnel ou même dans la spiritualité pour atteindre un éveil, il faut une pratique assidue quotidienne. Ce n’est pas en lisant un livre de développement personnel que vous allez d’un seul coup vous sentir sur un nuage et heureux. Ce n’est pas comme ça que ca fonctionne.

Pour me rappeler des habitudes, je n’ai pas trouvé mieux que le post-il. Juste un exemple, j’ai eu pendant quelque temps un Post-it sur mon bureau qui ressemblait à ceci :

Il me servait pour ré-entrer dans l’instant présent quand j’en sortais. À partir du moment ou vous avez un vélo qui tourne dans la tête vous sortez de MAINTENANT et cette question me rappelait que je devais sortir de mes pensées pour me consacrer à mon occupation du moment.

Ou bien toujours pour vous recentrer, opter pour ce Post-it :

La conscience de la respiration est ultra importante, il faut absolument y penser plusieurs fois par jour même quand vous travaillez ou quand vous marchez. Oui, je sais, vous ne pouvez pas mettre un Post-it devant vos yeux quand vous marchez, donc cette méthode à ces limites mais au moins cela permet de vous améliorer chaque jour de plus en plus, de prendre des automatismes bénéfiques pour votre esprit mais aussi pour votre santé.

Vous pouvez aussi vous servir de la fonction Post-it de votre ordinateur qui peut vous rappeler à votre conscience comment contrôler votre mental. Car c’est bien de cela donc il s’agit dans cet article, utiliser un rappel pour développer la conscience de ce que vous pensez…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*