Le corps : outil pour l’éveil spirituel…

 

Je n’aurai jamais pensé un jour écrire cet article, car c’est tellement évident, sauf que je m’aperçois de plus en plus chaque jour par les commentaires sur les réseaux sociaux que les Occidentaux glissent de plus en plus vers une illusion spirituelle.

Le schéma est simple dans nos pays dit civilisés, cela se déroule en trois étapes pour accepter ce qui nous arrange :

1 – Cela doit être facile à comprendre

2 – Rapide à exécuter

3 –  Ne pas faire d’effort

Ce sont les trois points que l’Occidental essaye de s’approprier quels que soient la culture et le domaine. Heureusement que j’évite de dire ce que je pense sur les réseaux sociaux à ceux qui se disent spirituel, car cela ferait des dégâts…

En fait, la spiritualité en Occident est la posture assise, prié ou méditer.  C’est oublier que que l’on nous a donné un super outil spirituel qui permet de tester la verticalité, c’est le corps. Et dans cette verticalité, il y a une énergie qui circule, quelle soit liquide (le sang), le souffle (l’air) et éthéré (matrice, âme…)

Si dans les autoroutes de votre corps, il y a des bouchons, ou que les routes sont effondrées et en mauvais état, il y a peu de chance que vous arriviez à destination ou à atteindre la lumière…

En Occident, il y a donc environ 99% d’usurpateurs spirituels qui ont enjolivé l’histoire de la spiritualité. Dans certaines traditions spirituelles, on parle effectivement d’entretenir son corps mais peu par comparaison aux nombres d’écrits, pourquoi ?

Pourquoi parler d’activité physique quand les gens de l’époque faisaient des dizaines de km à pied, ou bien ils travaillaient dans les champs, ou bien ou bien…?

La marche de Jésus avec sa croix est très symbolique sur l’importance du corps supportant la souffrance avant la libération.

Il y avait très peu de raisons de parler d’activité physique puisque les gens bougeaient naturellement, et ce depuis la nuit des temps, depuis l’époque des chasseurs-cueilleurs… Cette spiritualité avec autant d’importance par le corps et l’esprit s’est arrêtée avec le siècle des lumières

Mais que ce soit dans la tradition indienne et asiatique, les pratiques du yoga, Qi Gong, Tai Chi, etc. sont bien plus que des activités physiques, puisque cela permet de purifier l’organisme, de masser les organes internes, d’être plus zen, d’apprendre à s’enraciner pour vivre beaucoup plus l’instant présent. Puisque le corps est en meilleur état et plus souple, plus vous êtes présent, plus vous supporter ce qui arrive dans votre vie. Et plus vous êtes Zen face aux événement, plus vous arrivez à vous tourner vers la spiritualité car moins il y a de parasitage.

Dans la tradition chinoise la conscience se situe dans le cœur, et dans l’éveil spirituel hindou, la kundalini par du sacrum et monte dans la colonne vertébrale… Le corps est donc d’une extrême importance…

Dans la tradition grecque aussi puisque Platon est très clair : « Après la musique et la poésie, c’est par la gymnastique qu’il faut former les jeunes gens.  Il faut donc que dès l’enfance, et tout au cours de leur vie, ils soient formés rigoureusement dans cet art. »

Quand on pense que certains parents déposent leurs enfants en voiture à l’école alors que c’est à 300m de chez eux, on est très loin de ce que les traditions nous ont légués.

Quand un Occidental médite et qu’il passe le restant de sa journée sur une chaise ce n’est pas quelqu’un de spirituel, c’est quelqu’un d’assis J

Et c’est parce que le corps spirituel à une énorme importance que les traditions sont accompagnées de conseils pour se nourrir convenablement. Je ne vais pas vous faire un dessin sur ce que nous mangeons et comme nos corps sont déjà très intoxiqués, l’éveil spirituel n’est pas facile… Mais si en plus vous bougez très peu, votre corps est le microcosme d’une déchetterie, c’est un stock sans évacuation…

Bref ! il y a un long chemin à parcourir en France pour « remuer » les âmes. Comme beaucoup de corps de nos concitoyens sont terriblement affaissés donc des muscles sans forces, il va être très difficile d’inverser le processus, puisqu’ils croient que c’est leur volonté de ne pas bouger à cause d’un corps qui ne répond pas à leur esprit.

Or c’est ça la spiritualité, un corps et un esprit en symbiose qui communiquent entre eux sans frein…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>