Le futur est-il écrit ? Nouvelle théorie sur le temps…

Le futur est-il écrit ? Nouvelle théorie sur le temps…

Le futur existe-t-il ?

Le futur existe-t-il ?

En ce moment, il y a une obsession chez les scientifiques et les professeurs qui est celle du temps. Et je crois qu’ils ont raison, car depuis la théorie de la relativité d’Einstein, on a bien compris que la clé de la compréhension du monde est dans cet espace-temps.

Quand on pourra situer l’homme au sein de toutes ces dimensions on aura gagné.

Une des dernières théories qui a valu un article dans ce blog est qu’il y a 2 univers miroirs complètement identiques et donc vous existez à 2 endroits différents, il y a 2 « vous ».

Le passé existe toujours, le futur déjà écrit ?

La dernière théorie du  Docteur Brad Skow, philosophe des sciences au MIT (Massachusetts Institute of Technology), avec comme centre d’intérêt la métaphysique, est différente.

Selon lui, dans son livre, « Objectif Devenir », le temps ne forme qu’un seul bloc, c’est-à-dire que votre passé, présent et avenir se passe toujours maintenant. Et si vous arriviez à regarder le temps comme si vous regardiez un espace comme votre chambre, vous pourriez voir les différents évènements de votre vie comme s’ils se déroulaient toujours maintenant et pour l’éternité.

En fait, ce que vous avez vécu dans la passé, qui est dans vos souvenirs, est toujours vivant et est toujours en train de se dérouler. En définitive, on croit que ce que l’on a vécu disparait pour faire place à du nouveau alors qu’il est toujours là. C’est vous qui êtes étalé dans l’espace-temps comme si vous aviez plusieurs consciences.

Je n’ai pas lu le livre qui sera peut-être traduit en francais, mais la source ne révèle pas si le Docteur pense que le futur est aussi écrit que le passé ou bien comme selon ma théorie, il existe des futurs potentiels et on « choisit » par nos décisions quelle « image » on va prendre.

Le futur déjà écrit peut-il se choisir ?

Quand vous êtes invité à une fête ou à une cérémonie comme un mariage, vous avez un appareil photo, vous ne prenez pas tout ce qui se passe, vous choisissez les scènes que vous allez prendre. Si un couple se dispute pendant le mariage, vous n’allez pas les prendre en photo, pourtant ça a bien eu lieu, et ça ne va pas faire partie de votre album souvenir, de même que vous allez choisir ce que vous allez photographier demain.

Et si la vie est une pure création, c’est que justement vous faites votre album vous-même, comme un peintre qui crée son tableau.

Enfin bref, je suis assez d’accord avec cette théorie que je ressens intuitivement. Et voilà pourquoi, le temps est aussi la clé qui nous permettra de comprendre le Big Bang, car si tout est un bloc, alors le Big Bang n’a pas non plus un « avant » puisqu’il est dans le bloc, il vit toujours maintenant. D’ailleurs n’est-ce pas ce que font les scientifiques en regardant à des années-lumière que le passé existe toujours ?

Quel effet cela vous fait que la gamine ou le gamin que vous étiez vit toujours ?

 

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

2 thoughts on “Le futur est-il écrit ? Nouvelle théorie sur le temps…

  1. Bonjour.

    Un sujet fort intéressant qui a des extensions à l’infini.
    Le Pr Jean-Pierre Garnier Malet, nous parle du dédoublement du temps sur https://www.youtube.com/watch?v=CCQJTpRGFT4 . Le dédoublement du temps rejoint le sujet que vous abordez.

    Merci pour ce blog avec des sujets passionnants.

    • Merci Fred, oui je connais jean Pierre Garnier et le dédoublement du temps est très plausible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>