Le langage du corps de votre chat

Le langage du corps de votre chat

Le langage du corps du chat

Le langage du corps du chat

 

On parle souvent du langage du corps pour homme, quelquefois on parle du langage du chien, mais plus rarement le langage du chat. Pourtant lui aussi en a un.

Donc, les animaux ont aussi leur place dans ce blog de développement personnel, car ils nous apportent tant…

Miaou! C’est le son que vous entendez lorsqu’il se déplace avec sa tête et sa queue haute. Ou bien il émet un léger bruit, vous regardant en face comme s’il vous invitait à le suivre. Quelquefois son comportement est assez étrange et cela vous laisse avec beaucoup plus de questions que de réponses.

Sachez que vous chat essaie en permanence de communiquer avec vous, beaucoup plus que vous ne le pensez par ses gestes et son corps. Par exemple :

Sa tête

S’il frotte ses joues contre vous ou contre un autre chat, il procède à un échange d’odeur pour créer un nouveau contact physique à l’avenir.

S’il frotte son front contre le vôtre, c’est parti c’est l’heure des câlins.

L’importance des mouvements de la queue

La queue est la partie la plus importante de votre chat pour indiquer énormément d’actions ou même de réactions. Elle indique généralement son état d’esprit et son intention.

S’il balaye sa queue en grande amplitude, cela signifie qu’il commence à être agacé par vos caresses. C’est un signe d’impatience. Si vous continuez à le caresser, vous risquez d’être victime d’un coup de patte…

Et s’il balaye sa queue rapidement, d’avant en arrière ou du centre à droite, votre chat est dans une agitation extrême.

Si il arrive vers vous avec la queue entre les pattes de derrière c’est qu’il est état d’obéissance donc profitez-en.

Les pattes

Les pattes pliées indiquent un sentiment de défense tandis qu’un chat bien droit indique beaucoup d’assurance et de la confiance en soi.

Miaulement

Alors attention ! on dit souvent qu’un chat qui ronronne est un chat qui est bien, qui est très détendu, etc. Évidemment que c’est vrai, mais… il faut savoir qu’un chat qui souffre ou qui est malade ronronne aussi pour se rassurer qu’il va bien…

Quant au miaulement, comme il y en a plusieurs, il est difficile de tous les identifier. Un miaulement doux est tout simplement un salut. Sinon si c’est un miaulement plus bref c’est généralement une demande par exemple sortir dehors.

Voilà, on pourrait encore en dire beaucoup, car un chat a beaucoup de nuances, mais il y a aussi une connexion entre vous et votre animal, en l’observant vous pouvez savoir intuitivement ce qu’il essaye de vous faire passer comme message.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

La recherche courante

  • chat et paranormal (3)

2 thoughts on “Le langage du corps de votre chat

  1. Merci de ces informations sur le langage de corps des chats. Je ne savais pas que si un chat frotte son front contre le vôtre, c’est l’heure des câlins. C’est bon à savoir comme les chats peuvent être un peu imprévisibles concernant les câlins. Avez-vous des conseils pour comment savoir si un chat est malade ?

  2. J’apprécie ces informations du langage du corps d’un chat. C’est bon de savoir que si un chat a les pattes pliées, ça indique un sentiment de défense. Je vais faire attention de ce que mon chat fait pour pouvoir mieux le comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*