Le mentaliste voyant qui aida HITLER à accéder au pouvoir

Pouvoirs psychique ou manipulateur

Pouvoirs psychiques ou manipulateur

Voici une histoire peu connue et qui est même restée longtemps secrète. Fallait-il éviter de parler de l’homme qui a permis à Hitler de détenir le pouvoir d’hypnotiser les foules…

Mentaliste – Voyant – Astrologue – Manipulateur

Erik Jan Hanussen était un clairvoyant, Hypnotiseur, mentaliste et même astrologue. Il était tellement doué, qu’on ne sait toujours pas comment il a réussi certains « tours ». Était-ce de la manipulation ? Avait-il un don de perception extrasensorielle ?  On ne le saura sans doute jamais. Ce qui est certain est que sa dernière prophétie l’a conduit à une mort mystérieuse…

Quoi qu’il en soit, il était très matérialiste et avait aussi une soif de pouvoir, et c’est cette ambition qui l’a entrainé dans les couloirs politiques au début de la montée du nazisme, mais nous allons y revenir.

Des pouvoirs psychiques démesurés

C’est pendant la Première Guerre mondiale qu’il commence à montrer ses pouvoirs psychiques. Sa compagnie était complètement coupée des approvisionnements que les soldats manquaient d’eau, jusqu’à l’intervention d’Hanussen qui décida de prendre une baguette de sourcier. Il trouva de l’eau par ce moyen (Radiesthésie), et devient un héros.

Ensuite, il s’est produit dans des spectacles ou il s’est encore distingué en donnant des détails sur un meurtre ayant vraiment eu lieu. On le soupçonna, mais sans preuve, d’avoir eu un contact dans la police.

Il a eu des ennuis avec la justice, l’accusant de prendre de l’argent en échange de prédictions. Mais cet évènement dont le but était de le décrédibiliser eut un effet contraire. Il a en effet, décrit ce que le juge avait dans ses poches et sans sa mallette. Mais comme le juge croyait encore en un tour de passe-passe, il a « frappé » encore plus fort…

Il a dit à la Cour, qu’actuellement un homme était en train de cambrioler la « Commercial Bank » et que le malfaiteur pourrait être appréhendé sur le quai n ° 2 à la gare Leitmeritz et que l’argent volé pourrait être trouvé dans la mallette qu’il transportait. La police alla sur le lieu, trouva le voleur ainsi que l’argent dans la mallette. Hanussen a été acquitté et il est devenu définitivement célèbre, car pour cette dernière démonstration, il était peu probable qu’il est mis en scène le cambriolage, donc selon la justice il devait vraiment avoir des capacités psychiques.

Ensuite, il y a eu d’autres cas oui il est franchement peu probable que Hanussen avait truqué l’évènement. Par exemple, pendant qu’il était en représentation à la Scala de Berlin. Il a dit un banquier dans le public que le feu était sur ​​le point d’éclater dans son coffre-fort sécurisé, à cause d’un défaut de câblage, et que 360.000 marks risquait de brûler. Il a conseillé au banquier de contacter le service d’incendie et les pompiers ont bien trouvé le câblage défectueux comme prédit.

Un voyant mentaliste chez les nazis

Non seulement, il a prévu l’effondrement des 3 plus grosses banques d’Allemagne en 1930, mais en juillet 1932 il publie cette phrase : « un fleuve de sang coule près de Hambourg. ». Quelques jours plus tard, les troupes nazies combattaient les communistes du « Front rouge ».

C’est donc tout naturellement que les politiques se sont intéressés à lui et qu’il est entré dans les coulisses du parti nazi.

Dans le journal qu’il avait créé, il écrit une prédiction astrologique sur Hitler en indiquant qu’il gagnerait l’élection, car les conjonctions planétaires étaient en sa faveur.

Grâce à son charisme, son talent oratoire et la façon de manipuler les gens quasi hypnotiques, il influença vraisemblablement Hitler dans sa façon de se comporter et de communiquer son enthousiasme.

En 1933, Hitler est devenu chancelier, Hanussen avait donc augmenté son influence au sein du parti, mais c’est sa dernière prédiction qui lui a été fatale.

Séance d'hypnose avec Hanussen

Séance d’hypnose avec Hanussen

Des pouvoirs psychiques plus grands causant sa perte…

Il a organisé un grand rassemblement chez lui, dans sa villa de Charlottenburg en simulant un état de transe avec les mots : « Je vois un bâtiment, un grand bâtiment, dans notre ville … il brûle … flammes montent très hautes … fumée ondoyante .. . Ah, mais à l’extérieur de l’incendie il se pose un oiseau … un magnifique Phoenix … apportant un nouvel éclairage … un nouvel espoir … »

Le 27 février 1933, le bâtiment du parlement – le Reichstag est incendié. Les nazis accusent des terroristes communistes, et le public était si outré que ça a permis à Hitler d’avoir un pouvoir quasi illimité. Nous savons aujourd’hui que ce sont les nazis eux-mêmes qui ont brûlé le Reichstag afin qu’Hitler obtienne un pouvoir total.

On ne sait toujours pas comment il a réalisé cette prédiction d’un évènement qui devait rester confidentiel. Ce qui est certain est que ça lui couta la vie. Alors qu’il sortait d’un restaurant dans la nuit du 24 Mars, il a été emmené par deux hommes non identifiés et conduit dans la rue.

Hanussen n’a jamais été revu vivant. Son corps a été découvert treize jours plus tard dans une zone boisée en dehors de Berlin. Il avait reçu une balle dans la tête.

Une exécution ressemblant aux techniques nazis…

En 1943, l’institution américaine « Office of Strategic Services », dans le cadre de la rédaction d’un profil psychologique sur Hitler écrivait : « Durant le début des années 1920, Hitler reçut des leçons régulières de rhétorique et de psychologie de la foule d’un homme nommé Hamissen qui était aussi un astrologue et diseur de bonne aventure. Il était très intelligent et enseigna à Hitler l’importance de mettre en scènes ses réunions publiques afin d’obtenir les meilleurs effets spectaculaires ».

Hamissen était son vrai nom, Hanussen était un pseudo.

C’est une incroyable histoire d’un homme qui laisse des doutes sur ses véritables capacités psychiques. C’est peut-être l’homme qui a aidé Hitler à atteindre ce pouvoir démesuré. Avait-il vraiment des pouvoirs ou était-il un des plus grands manipulateurs de l’histoire ?

Que se serait-il passé, s’il avait été vivant pendant la Seconde Guerre ? Il aurait peut-être été horrifié par le génocide des nazis. Mais il y a un détail qui ne lui aurait pas porté chance, il était juif…

Les pouvoirs du mentaliste, et voyant

Une des biographies qui raconte son histoire

Source

Source

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

One thought on “Le mentaliste voyant qui aida HITLER à accéder au pouvoir

  1. aubert

    Il avait de véritables pouvoirs, il pouvait notamment faire léviter des tables en chêne ou étendre ses mains au dessus de la paille et celle-ci s’enflammait. Il pensait véritablement que Hitler serait un ange du bien, c’est pourquoi il l’a aidé à prendre le pouvoir en lui disant comment y parvenir, c’est à dire en incendiant le reichstag. Il a été exécuté car il pouvait,bien entendu, révéler ce stratagème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>