Le mystère de l’ordinateur âgé de 2000 ans vient d’être résolu…

C’est en 1901 que l’on a découvert ce mystérieux appareil près de l’île d’Anticythère en grèce. Il aurait été déposé à cet endroit après un naufrage. Après analyse, de différents bijoux, pièces de monnaie, etc., on a démontré que les éléments datait de 100 à 150 avant JC.

Depuis le début du XXe siècle, on ne savait pas vraiment à quoi servait cet appareil, il y a seulement 10 ans Giannis Bitsakis, physicien et historien de la science et de la technologie à l’Université d’Athènes a décidé d’étudier sérieusement son fonctionnement.

Jusqu’en 1972, on avait décodé seulement environ 923 lettres et chiffres provenant des inscriptions du mécanisme. Le 9 juin dernier, il a été annoncé que la nouvelle recherche a permis de déchiffrer 3 400 caractères sur un total de 82 fragments de cette ancien l’ordinateur ce qui a permis de comprendre des phrases entières ainsi que le mode d’emploi.

Le premier ordinateur est un logiciel d’astronomie

Eh bien figurez-vous que c’est exactement le même fonctionnement que nos ordinateurs actuels. En tournant une manette et en programmant à une date déterminée, on pouvait savoir exactement la positions des astres, des éclipses, etc.

De plus, l’appareil a été conçu pour être utilisé à plusieurs endroits différents, donc quand la latitude et la longitude géographique changent.

Il y a aussi un lien avec les événements sportifs du monde antique, tels que les jeux Olympiques et les Jeux Isthmiques.

Le professeur d’astrophysique à l’Université d’Athènes, Xénophon Mousas , a poursuivi en disant que le mécanisme d’ Anticythère a ouvert la voie à l’ensemble de notre civilisation et de toute la technologie dont nous disposons aujourd’hui.

On n’a pas encore tout déchiffré, peut-être que d’autres révélations nous attendent, mais les avancées technologiques des époques anciennes sont surprenantes.

On pourrait affirmer que ce sont des civilisations extraterrestres qui nous auraient donné quelques « tuyaux » pour faire un saut dans notre évolution. Mais j’ai une autre théorie puisque je l’ai vécu moi-même.

Je crois qu’il y a personne d’extérieur qui nous aide, c’est en se connectant très profondément à notre « soi » que l’on arrive à faire des bonds dans le temps avec sa conscience. C’est-à-dire, que l’ordinateur était déjà présent à l’époque des dinosaures, mais en potentialité, il suffit juste de piocher dans cette vaste ressource d’information. Ensuite, vous ne pouvez que concevoir par les moyens matériels de l’époque.

Les grands génies du XXe siècle font partie de ces personnes qui se connectent à une autre dimension. Ce n’est pas réservé à la science, les romans, les musiques, les tableaux, etc. qui resteront gravés à jamais dans l’histoire, proviennent aussi de cette source intemporelle.

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

La recherche courante

  • le mystère d'un vieil ordinateur (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*