Le pouvoir de guérison des Cristaux…

 

Les cristaux ont été utilisés dans les civilisations antiques pour leurs propriétés curatives et métaphysiques. Il existe des preuves  archéologiques que les premiers hommes utilisaient les cristaux dans leurs systèmes de croyance.

En matière d’utilisation des cristaux à des fins métaphysiques ou pour des raisons curatives/spirituelles, ce sont les structures atomiques cristallines combinées à la composition chimique du cristal qui sont censées émettre une énergie électromagnétique. C’est cette énergie qui donne au cristal sa puissance de « guérison ». La guérison peut être spirituelle et/ou physique via la guérison du spirituel.

Les cristaux « pierres de guérison » viennent de notre « Terre-Mère », qui est une source de spiritualité dans beaucoup de systèmes de croyance. Les cristaux sont principalement créés depuis le « magma ou noyau central de la terre ».

Les cristaux dans le commerce afin de les utiliser pour sa propre guérison ou à des fins spirituels sont passés naturellement par un processus géologique de chauffage, refroidissement et déplacement pour devenir ce que nous connaissons en tant que Cristal. Le champ d’énergie réel d’un cristal est influencé par sa forme géologique, sa couleur et sa vibration subtile.

Chaque cristal est composé d’une structure cristalline minuscule qui émet de l’énergie, de la fréquence ou des vibrations, en raison de son mouvement atomique constant. La densité du cristal, tout comme la radiation de lumière à travers le cristal, joue également un rôle dans les caractéristiques spirituelles et de guérison, tout comme sa couleur.

Depuis les premiers jours, hommes et cristaux ont été en connexion symbiotique. Il existe des preuves de cette connexion documentées depuis le quatrième millénaire avant le Christ. Les civilisations antiques telles que les Chinois, les Égyptiens, les Sumériens, les Grecs, les Romains, les Chamans et les sorciers guérisseurs, ont utilisé les gemmes afin de guérir, de manières multiples – sous forme de poudres ou d’élixirs, portés, transportés ou placés sur le corps et au cours de cérémonies et de rituels.

Cette connaissance antique a traversé les temps jusqu’à nos jours, et est encore accentuée par la popularité émergente de la santé et de la guérison holistique. L’utilisation des gemmes fait de nouveau son chemin dans la vie moderne.

Les cristaux ont été utilisés sous trois formes basiques à des fins métaphysiques. Ils peuvent être grossiers, polis ou sous forme d’objets tels que la bijouterie. Les cristaux grossiers sont sous leur forme naturelle. Ils sont cassés ou minés depuis la pierre vivante. Parce que « grossiers » signifie qu’ils sont laissés dans leur état naturel, leurs surface apparaît irrégulière et offre une sensation et une apparence rugueuse.

C’est cette surface non traitée, qui apparaît « grossière », qui contient le plus grand pouvoir de guérison. Ils sont utilisés en les plaçant sur le corps, dans les mains en tant qu’outil pour des choses telles que la méditation afin de soigner une personne. Les cristaux polis le sont avec de l’eau et du sable jusqu’à ce que leur surface rugueuse deviennent douce. Ces types sont utilisés pour le toucher ou pour la bijouterie. Parce que leur surface est douce, ils peuvent être caressés ou touchés au cours de la guérison, mais également être transportés sur le corps ou dans la poche.

Sur la planète, tout, depuis les corps subatomiques jusqu’aux corps physiques et aux plus grands corps vibrants, contiennent une forme d’énergie dynamique. Tous les cristaux possèdent des cristaux minuscules qui vibrent et irradient de l’énergie.

C’est parce que les atomes sont en mouvement constant et vibrent qu’ils émettent une fréquence énergétique. Avec ceci à l’esprit, tout comme nous sommes affectés par notre environnement et ce que nous faisons dedans, les cristaux le sont aussi. Tout comme ce que nous mangeons, le temps et les couleurs que nous portons nous affectent, les vibrations du cristal sont affectées lorsque nous le touchons ou l’utilisons. Ils absorbent et offrent de l’énergie à notre contact. Donc, la quantité de lumière, à la fois absorbée et offerte par un cristal, est également importante dans ses propriétés métaphysiques de guérison.

La couleur et la propriété du cristal résonnent avec le système énergétique du corps humain, créant un effet, basé sur la caractéristique unique de guérison de ce cristal. Ils peuvent harmoniser à la fois la personne et l’environnement lorsqu’ils sont utilisés correctement.

La guérison par les cristaux, également appelée thérapie par les cristaux, est une « médecine vibratoire ». Cela signifie qu’elle tombe dans une catégorie de grande variété de systèmes de guérison alternatifs, naturels ou holistiques. Ces systèmes intègrent également  des composants spirituels et métaphysiques dans le processus de guérison.

La médecine vibratoire intègre l’utilisation des forces vitales, appelées « Qi ou Prana » et essaie de créer équilibre et harmonie à l’intérieur de la personne et à l’intérieur de son environnement afin de promouvoir une existence saine. La médecine vibratoire suppose que la maladie et la dissonance sont largement dues à une forme de déséquilibre qui entrave le flux de la force de vie.

Lorsque nous avons des blocages, que ce soit dans notre corps, notre esprit ou notre environnement, nous ne sommes pas en équilibre avec la force vitale. C’est le terreau de toutes les maladies.  Les cristaux sont un remède à beaucoup de ces problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.