Le secret du bonheur découvert ? La science l’affirme avec la méthode du  5-3-2…

Le bonheur aussi simple qu'une photo ?

Le bonheur aussi simple qu’une photo ?

Un scientifique de la clinique Mayo dans le Minnesota écrit un livre basé sur ses recherches, « Manuel du bonheur ». Globalement, le programme comprend 4 étapes étalées sur 10 semaines.

Le Dr Amit Sood qui a dirigé cette recherche pense que le bonheur est un choix. Je ne suis pas loin de penser comme ce chercheur, car l’être humain à une capacité formidable qui est celle de CHOISIR. Or je me suis rendu compte dans la vie que certaines personnes veulent être malheureuses, car elles l’ont choisi à un niveau qui nous dépasse.

Le chercheur a donc mis au point une technique baptisée le 5-3-2 qui consiste à mettre l’accent sur le côté positif de la vie.

La première chose est évidemment d’oublier l’argent, car on sait maintenant que courir après l’argent révèle un ou des malaises plus profonds un peu comme celui qui voyage pour trouver le bonheur alors que c’est pour fuir quelque chose…

Donc l’objectif de cette méthode est de vous concentrer sur ce qui est bon et beau pour vous dans la vie. Le chercheur rajoute que le bonheur est une habitude, certains sont nés avec cette faculté quel que soit leur moyen matériel, ils sont toujours heureux alors que d’autres sont obligés d’apprendre.

Les quatre étapes vers le bonheur

1 – Le Dr Sood recommande d’entrainer votre attention en vous réveillant avec de la gratitude, en remerciant la nature, en exprimant de la bonté.

2 – Détachez-vous émotionnellement:  «Quand les choses vont mal, le Dr Sood conseille,« d’essayer de vous concentrer sur ce qui est bien au sein de ce qui a mal tourné.  »

3 – Connectez votre esprit et votre corps: pratiquez des activités comme la lecture, l’exercice, la musique, l’art, la prière, la méditation, le yoga et la respiration profonde.

4 – Choisissez des habitudes saines:  le livre conseille de vous simplifier la vie, en allégeant ce que vous faites, ou en les prenant moins au sérieux.

De précédentes recherches ont démontré que nos esprits sont câblés pour se concentrer sur les expériences négatives.

Cela serait un réflexe issu de nos ancêtres, qui nous permettant de rester en vie, en fournissant un avantage évolutif face au danger.

La technique du 5-3-2 pour gouter au bonheur

Dr Sood a également créé une méthode qu’il nomme la technique du 5-3-2.

Le 5 : Ça consiste à vous réveiller en pensant à environ cinq personnes que vous êtes heureux d’avoir dans votre vie.

Le 3 : Dans les trois premières minutes quand vous rencontrez quelqu’un de votre famille, faites comme si vous revoyez un ami que vous avez perdu de vu depuis longtemps. Ne jugez personne, essayez plutôt d’aider les gens.

Le 2 : Et il dit, pour les deux premières secondes lorsque vous voyez une autre personne, dite en silence: «Je vous souhaite bonne chance».

Sur ce, il ne vous reste plus à appliquer pour savoir s’il a raison.

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*