Le téléphone portable est un moyen de développement personnel

202

Je suis sûr que ça intéresse pas mal de personnes, comment utiliser un objet technologique que l’on a toujours dans la poche pour mieux se sentir ?

La réponse n’est peut-être pas celle que vous attendez.

Récemment, il y a eu des tests sur les applications connectées à une montre qui permettent d’avoir certains éléments de repère comme, le rythme, les battements cardiaques, etc. Ils ont comparé avec des vrais appareils utilisés dans le monde médical comme des électrocardiogrammes.

Eh bien dans la majorité des cas le téléphone donne des résultats faux lorsque le pouls dépasse 100 battements par minute, c’est-à-dire dès que vous faites un effort, cela devient moins précis jusqu’à afficher vraiment n’importe quoi sur l’écran.

Donc méfiance si vous avez une confiance aveugle à votre téléphone.

Développement personnel et téléphone

Mais ce n’est pas le sujet principal de cet article. Je veux surtout insister sur l’esclavage envers votre téléphone.

Et si j’ai eu l’idée de cet article, c’est parce que l’on m’a « engueulé » parce que je n’ai pas répondu pendant une journée à mon téléphone. Donc non seulement la personne qui m’appelle est était dans tous ces états car je ne lui répondais pas mais en plus elle me rendait responsable de quelque chose qui est ma totale liberté.

J’en ai conclu inévitablement que le monde était devenu esclave de la technologie et c’est grave, car on ne peut pas être heureux quand on se demande « Et si j’oublie mon téléphone portable… »

« Et si j’oublie mon téléphone et que j’ai un accident ?»

« Et si j’oublie mon téléphone et que je rate un appel urgent ? »

« Et si j’oublie mon téléphone et qu’un client annule le RDV ? »

« Et si j’oublie mon téléphone et comment vais-je au courant d’une guerre thermonucléaire globale ? »

Bref, à cause de la technologie, vous êtes devenu quelqu’un de froussard qui s’attend au pire chaque jour si vous n’avez pas votre si précieux appareil.

Ce qui est sûr est que peu de personnes s’aperçoivent de l’esclavage, mais on rend aussi esclaves les autres, en ne comprenant pas pourquoi ils ne sont pas joignables.

Addiction au téléphone portable ?

Entendons-nous bien, il ne s’agit pas ici de laisser tomber complètement votre téléphone mais ne surtout pas tomber dans l’addiction. Or dans notre monde, on tombe dans l’excès partout et tout le temps.

Votre téléphone est donc un excellent moyen d’apprendre à vous maîtriser et donc de ne pas laisser votre mental vous maîtriser.

La première chose est que si vous avez la chance de l’oublier de temps en temps c’est de ne pas remuer ciel et terre en faisant demi-tour au point d’arriver en retard à votre boulot.

Commencez par quelques courts trajets sans prendre votre téléphone. Par exemple, j’en connais qui vont chercher le pain avec leur portable. Si, si je vous assure que c’est vrai, ce n’est pas de la science-fiction…

Quand on vous téléphone, que ce soit un inconnu ou une personne de votre répertoire, apprenez à ne pas répondre du tout. Si un jour vous essayez de me joindre, il est rare que vous puissiez m’avoir directement. Tout simplement parce que je ne suis pas votre esclave, je réponds quand je veux et si je suis occupé par autre chose, je ne vais pas interrompre ce que je fais, vous attendrez.

Ou bien, si vous voulez répondre à une personne ne sautez pas tout de suite sur votre téléphone attendent cinq ou six sonneries. Souvent dès que le téléphone sonne, il y a la panique, on le cherche partout et on veut faire attendre le moins possible celui qui téléphone. Encore une fois, vous n’êtes pas un esclave, vous êtes tout simplement devenu une machine qui ne se contrôle plus, vous pouvez encore arrêter le processus.

Mais je crois que le pire est la réaction au SMS. Certaines personnes ne veulent pas faire attendre l’expéditeur, alors elles répondent à un Texto au volant à 90 km/h voire plus. On s’aperçoit que la dépendance peut causer des accidents dramatiques.

J’ai même déjà vu  des personnes téléphoner à vélo en tenant de l’autre main le guidon. Mon dieu,  les gens s’éloignent de ce qu’est un être humain comme un robot qui ne s’aperçoit pas de sa situation.

Un autre entraînement est d’attendre de répondre voire de répondre seulement le lendemain. Et alors vous faites ce que vous voulez non ?

De plus, c’est dans le domaine des rapports sociaux que l’impact se fait le plus ressentir. Si un groupe de 10 personnes déjeune ensemble, vous en avez 4 sur leur téléphone portable. Donc, ils parlent à une personne à des dizaines de km mais complètement absente de leurs voisins de table.

Le monde n’a-t-il pas un problème ?

Si vous voulez côtoyer le développement personnel, de nos jours rien de plus simple, vous avez un outil sous la main pour apprendre à vous maîtriser et ne pas devenir comme un automate comme si que vous étiez télécommandé par une main invisible.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*