Les 3 leçons du lièvre et de la tortue dans votre vie…

le lievre et la tortue

Il existe des textes qui ne font pas du tout partie de la voie officielle du développement personnel, pourtant ils nous donnent des leçons.

Dans cet article, nous allons nous intéresser à la fable de Jean de la Fontaine, Le lièvre et la Tortue.

Première leçon : le défi du plus faible

C’est la tortue qui lance le défi au lièvre pourtant, elle est plus faible. Le lièvre pense qu’il mérite de gagner car c’est le plus rapide, cependant à la fin il perd car trop confiant. Dans la vie, c’est pareil, ne sous-estimez jamais la force physique et psychologique d’une personne même si elle semble faible en apparence.

Deuxième leçon : ne vous laissez pas détourner de votre objectif

Le lièvre croyant à sa supériorité se laisse facilement détourner de son objectif par des distractions alors que la tortue est focalisée sur l’arrivée, sur un objectif à plus long terme. Donc ne vous laissez pas distraire par les distractions surtout à notre époque où il n’y a que des distractions donc il est fort possible que si vous êtes un lièvre distrait, vous vous fassiez distancer par une tortue focalisée.

Troisième leçon : partir trop tard

Le lièvre se croyant trop fort laisse partir son adversaire bien avant, mais quand il se réveille il est trop tard, il ne pourra jamais rattraper la tortue. Même si quelqu’un est plus doué que vous, plus intelligent que vous, plus fort que vous, si vous partez avant lui, vous arriverez avant lui.

Rappelez-vous : « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point »

Moralité : ne complexez pas si vous pensez être plus faible que les autres, il y a toujours moyen de tirer votre épingle du jeu

Jean de la Fontaine a aussi eu une incroyable intuition avec cette fable, car en Thaïlande la course entre une tortue et un lièvre a été réalisé plusieurs fois et à chaque fois c’est la tortue qui a gagné, car comme l’affirme le poème le lièvre est trop diverti pendant la course pour gagner :

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/video-la-fable-le-lievre-et-la-tortue-disait-vrai_107367

Alors, est-ce que Jean de la Fontaine avait eu une intuition formidable, est-ce qu’il a observé attentivement ces deux animaux pour écrire cette histoire ?

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>