Les 6 clés du succès selon l’académie américaine de réussite…

Les 6 clés du succès selon l’académie américaine de réussite…

Les 6 clés du succès

Les 6 clés du succès

L’académie américaine du succès existe vraiment, vous pourrez aller voir leur site à la fin de cet article.

En quoi consiste-t-elle ?

À mettre en contact des étudiants avec des personnes ayant bien réussie dans la vie, il s’agit souvent de gens connus,  des chefs d’entreprises, des hommes politiques, musiciens, acteurs, etc., et de leur transmettre certaines valeurs pour les boosters…

Voici selon eux, les 6 clés du succès :

1er clé du succès : La passion

Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai jamais vu quelqu’un réussir sa vie professionnelle sans aimer son travail. C’est d’une telle évidence, qu’on peut dire sans hésiter, sans être voyant, « Tu veux réussir ? Eh bien tant que tu n’aimeras pas ce que tu fais, tu ne réussiras pas. »

Donc la seule chose à faire est de transformer votre passion en activité professionnelle…

2e clé du succès : La vision

Je me souviens au milieu des années 80, je travaillais en usine et en discutant avec un ouvrier, je lui avais dit, tu verras que sur les ordinateurs il y aura la télévision, le minitel, le téléphone, etc. Et c’était inimaginable )à l’époque. Comme je faisais déjà de l’informatique, je « sentais » que l’on se dirigeait vers ce scénario. C’est ça la vision, anticiper ce qui va arriver !

Dans votre passion, quelle vision avez-vous ?

3e clé du succès : La préparation

Vous êtes passionné par un domaine c’est génial, mais maintenant, il va falloir, devenir encore plus fort en étudiant et en prévoyant une stratégie pour passer à l’action.

4e clé du succès : Le courage

Vous êtes fin prêt, vous êtes au bord du précipice et c’est souvent à ce stade que les gens arrêtent tout, ils repartent têtes baissées dans leur boulot qu’ils n’aiment pas, tout simplement parce qu’ils n’ont pas eu le courage de sauter… Une chose importante à savoir, et je vous le dis par expérience, avec toutes les personnes avec qui j’ai discuté. Plus on vieillit et moins on a de courage, moins on a envie de prendre de risques, et c’est valable aussi bien dans la vie professionnelle que dans le monde du sport. Donc, si votre excuse est de remettre à plus tard, c’est foutu, car demain, après demain, dans un an, chaque jour qui passe vous rendra moins courageux.

5e clé du succès : La persévérance

Ouf ! Vous avez sauté, vous êtes en chute libre, c’est grisant, le cerveau laisse échappé des endorphines, vous prenez du plaisir, c’est bon… Mais maintenant, il va falloir durer, il ne faut pas lâcher à la moindre difficulté, car comme je l’ai dit l’autre jour à quelqu’un, et il m’a rappelé pour me dire que j’avais eu raison… Une difficulté est devant vous pour vous faire apprécier encore plus ce qu’il y a après, le plaisir du succès. La lumière n’existe pas sans l’obscurité ce n’est pas possible…

6e clé du succès : L’intégrité

L’intégrité c’est avant tout être en accord avec soi-même. Souvent quand les gens parlent d’intégrité c’est par rapport à une norme universelle qui n’existe pas. Ou bien plus souvent c’est une forme d’honnêteté. C’est évident qu’il faut agir dans le respect des lois, mais n’oubliez pas qu’il faut que vous ayez la sensation d’agir avec la conviction que c’est ce que vous êtes vraiment. Agir avec une bonne intention…

A votre réussite…

 

Source académie américaine du succès

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>