Les autres vous énervent ? c’est la charge émotionnelle

La charge émotionnelle

La charge émotionnelle

Mais oui c’est vrai ça, pourquoi vous vous mettez en colère contre les autres ?

Quoi qu’on en dise, quel que soit votre apprentissage en psychologie, la colère n’a rien à voir avec les autres, la colère c’est vous…

Pourquoi certaines personnes sont tellement zen, qu’elles ne s’énervent jamais après les autres que ce soit dans la vie courante, sur les réseaux sociaux, etc. ?

Pourquoi ce que vous entendez ou ce que vous lisez vous dérange ?

Réponse : la charge émotionnelle

C’est ce qu’on appelle la charge émotionnelle et plus vous en avez stocké en vous, plus vous pouvez partir au quart de tour.

La charge émotionnelle est tout ce que vous avez stocké depuis votre enfance et surtout pendant votre enfance. C’est tout ce que vous avez encaissé, les moqueries, ce qui a touché votre ego, etc. Tant que des souffrances n’ont pas été intégrées, vous les projetez sur les autres, ils vous servent de défouloir.

Si vous êtes bien dans votre thème, si vous êtes bien dans votre corps, vous vous fichez de ce que les autres pensent de vous, puisque vous savez que s’ils vous critiquent, c’est parce que c’est eux qui souffrent.

Si vous n’avez pas énormément travaillé sur vous, il faut vous convaincre de cette vérité : « ce que les autres disent sur vous, ne vous concerne pas ».

Les gens expriment sur vous leur propre souffrance. Alors ça peut être sur votre lieu de travail, ça peut être dans votre couple, ça peut être dans le cadre de votre passion, etc.

Et puis quand on vous attaque, à quoi bon de vous justifier si vous êtes sur d’avoir raison ?

En fait, quand les gens vous blessent, c’est que tout simplement, quelque chose leur fait mal, alors ils trouvent le besoin de blesser pour se guerir.

Donc si ca peut vous aider à supporter les assauts d’un autre, tout attaque contre vous, est une défense de sa part, une sorte d’appel à l’aide.

C’est la charge émotionnelle qui freine votre libre arbitre, tout simplement parce que c’est à cause d’elle que vous êtes dans la réaction et non dans la création, vous êtes prévisible.

On peut comparer ça avec de l’eau dans une cocotte minute bien fermée. On sait qu’on est constitué de 70% d’eau et depuis votre naissance votre environnement essaye de vous faire chauffer pour la porter à ébullition, c’est la charge émotionnelle.

Le seul problème est que l’ébullition baisse plus dans la cocotte minute que dans votre corps, il suffit de baisser le feu et de faire sortir la vapeur.

Le problème est que très souvent, pour vous soigner et reprendre le contrôle, les thérapies consistent juste à essayer de boucher le trou pour ne plus faire sortir la vapeur, alors que le feu est toujours allumé.

C’est le cas par exemple de différentes formes de psychothérapies qui consistent finalement à mettre juste un pansement sur une blessure, donc sans soigner.

Une fois que vous avez intégré votre charge émotionnelle, vous pouvez vraiment faire ce que vous avez toujours désiré, mais tant que vous avez le feu à l’intérieur, ne comptez pas vivre une vie pleine de joie, vous souffrirez toujours et vous serez désagréable avec les autres.

Comment intégrer la charge émotionnelle ?

Évidemment, toutes les formes de méditations aident à faire baisser la pression, mais pas seulement…

Pour intégrer une charge émotionnelle, il faut au moment où vous ressentez la colère montée, ressentir ce que vous ressentez dans votre corps. Je sais cela parait être un pléonasme, pourtant c’est les seuls mots qui me viennent à l’esprit… N’oubliez jamais que ce qui résiste persiste, ce que vous regardez disparait.

Donc en fait, au lieu d’exploser à l’extérieur sans avoir préalablement « observé » ce qui se passe à l’intérieur de vous, ne permets pas de se maitriser.

Dans les films de science-fiction, on peut comparer ça à quelqu’un qui se transforme pour la première fois en monstre. Il se dit, « mais qu’est-ce qu’il m’arrive ? » Or trop peu de personnes font le voyage vers l’intérieur pour analyser ce qui se passe en eux, une boule dans le ventre, une agitation, etc., regardez votre transformation pour qu’elle s’atténue, car ce que vous ressentez est un passerelle directe avec votre enfance…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>