Les déclarations fracassantes du Pape François

Les déclarations fracassantes du Pape François

Le Pape a dit...

Le Pape a dit…

Enfin, il y a une évolution dans l’Église catholique…

Ce n’est pas qu’elle n’a pas évolué, car chaque pape essaye d’apporter quelque chose en plus.  Mais le pape François a « frappé » fort avec des déclarations qui modifie transforme le sens de la bible.

Voici ce qu’il a dit :

« Quand nous lisons les écrits sur la création de la Genèse, nous courons le risque d’imaginer que Dieu était un magicien, avec une baguette magique capable de tout faire. Mais ce n’est pas le cas.  Il a créé les êtres humains et les a laissés se développer selon les lois internes qu’il a données à chacun afin d’atteindre leur accomplissement. »

« Le Big Bang, qui aujourd’hui, est considéré pour être à l’origine du monde, ne contredit pas l’intervention du créateur divin, mais, plutôt, l’exige. Evolution dans la nature n’est pas incompatible avec la notion de création, parce que l’évolution nécessite la création d’êtres qui évoluent.  »

C’est des déclarations d’une grande vérité, car la science ne s’oppose pas à une source qui serait l’origine de tout ce qui existe. Et la meilleure preuve est le mur de Planck, nous ne pouvons pas savoir ce qui s’est passé à l’origine du Big Bang, puisque nos lois physiques ne fonctionnent plus.

C’est avec des déclarations de ce type que les jeunes générations peuvent renouer vers l’église. Mais il faudrait aussi que les prêtres soient plus « modernes » dans leurs façons de conduire leur messe.

 

 

Source

 

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*