Les gens de petite taille souffrent plus que les grands…

Les gens de petite taille souffrent plus que les grands…

Petite taille = autre réalité

Petite taille = autre réalité

Contrairement à ce qui se dit pendant les dîners entre amis, la taille compte…

Une étude scientifique datant de décembre 2013 de l’université d’Oxford, publié dans la célèbre revue du National Géographic vient de prouver que les gens de petite taille souffrent plus que les grands.

Comment ont-ils prouvé la faiblesse des personnes de petite taille ?

De nos jours, il y a un formidable outil qui permet non seulement d’aider à soigner les phobies, mais aussi à constater ce qui se passe pendant des situations particulières.

Il s’agit de la simulation par ordinateur de situations que vous pouvez rencontrer dans votre vie de tous les jours.

Le graphisme est tellement précis maintenant que le cerveau ne fait plus la différence entre le virtuel et le réel.

Dans cette expérience, on a fait déplacer les gens dans ce monde simulé par ordinateur, en croisant d’autres gens dans les couloirs du métro, que vous pouviez regarder, croiser, etc. Et à chaque fois, on vous rétrécissait de 25 cm, donc environ, la hauteur d’une tête, en notant les réactions.

Chaque voyage durait environ 6 min.

Le psychologue clinicien, le Dr Freeman a relevé les témoignages et les gens ont affirmé que pendant la période où ils étaient plus petits, ils avaient un plus grand sentiment d’insécurité, une plus grande négativité vis-à-vis d’eux même, et surtout plus on est petit et plus le sentiment de paranoïa s’accentue.

Évidemment, le Dr Freeman précise que toutes les personnes petites n’ont heureusement pas toutes ce sentiment, mais ça prouve quand même que les grandes personnes ont une plus grande confiance en eux, et que ce monde dans lequel nous vivons est plus avantageux pour eux.

Le blog parle souvent de cette fameuse réalité différente selon les personnes. Voici une preuve de plus que nous ne sommes pas égaux devant notre perception de l’extérieur.

Selon Linda A. Jackson, un professeur de psychologie à l’Université du Michigan, qui a étudié les stéréotypes concernant la taille. Ce sentiment qu’il vaut mieux être grand remonte à l’époque ou l’être humain était encore un chasseur, ce qui était plus facile pour capturer des proies avec une plus grande probabilité de survie.

Elle précise aussi que les grands réussissent mieux socialement et professionnellement bien qu’aucune étude n’a vraiment prouvé ce constat.

Selon le juge Timothy de l’Université de Notre Dame, qui a étudié l’effet de la taille sur les revenus professionnels, précise que nous vivons quand même dans une société qui met l’accent sur ​​l’aspect extérieur : « Mais comme notre société repose de plus en plus sur la technologie, il y a des raisons de croire que ces perceptions et ces jugements fondés sur l’apparence commenceront à disparaître. En outre, si les gens ne se rencontrent que par l’intermédiaire de leurs ordinateurs … probablement que la taille cessera d’être un critère aussi important « .

Personnellement, j’avais remarqué, notamment au service militaire, que les gradés les plus petits étaient les plus agressifs, comme si après leur engagement, le service militaire devenait un pouvoir qui leur manquait par leur petite taille. Et comme je mesure 1,85 mètre, ils en profitaient évidemment pour me rabaisser, puisque leur statut de militaire leur permettait.

Heureusement que toutes les personnes qui ont une taille inférieure à la moyenne ne sont pas agressives. C’est aussi un travail sur soi-même à faire. Dommage que l’étude ne parle pas des gens qui se sentent inférieurs et fragiles par leur maigreur, je pense notamment aux anorexiques.

Quoi qu’il en soit, sachez que la simulation générée par ordinateur permet de soigner des phobies, des névroses, des désordres psychologiques, etc. Renseignez-vous sur Google pour trouver un centre près de chez vous.

N’oubliez pas qu’une petite taille, n’empêche pas du tout d’être heureux.

Source : http://news.nationalgeographic.com/news/2014/02/140216-short-tall-height-perception-psychology-bias-science/

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*