Les miracles du régime Okinawa : l’Ile où on ne vieillit pas

La nutrition d'Okinawa

La nutrition d’Okinawa

Le Japon en 2015 reste toujours 2e mondial au niveau de l’espérance de vie. La 1e place est occupée par la Principauté de Monaco.

Mais au sein du Japon, il existe une ile qui attire la curiosité du monde entier, l’ile d’Okinawa.

Sur cette île existe non seulement le plus grand nombre de centenaires, mais aussi la plus grande longévité au monde et en excellente santé. C’est-à-dire que même à un âge avancé, il y a des jeunes en France qui n’ont pas leur forme.

Mais que se passe-t-il sur cette mystérieuse île d’Okinawa?

Existe-t-il une pilule miracle ?

Non en fait c’est :

Le fabuleux régime Okinawa

En France, malheureusement l’espérance de vie des femmes régresse au classement mondial, car elles suivent maintenant et depuis un certain temps maintenant, l’hygiène de vie des hommes, cigarettes, alcool, et surconsommation de protéines animales.

À plus de 80 ans, ils font encore du footing, ils sont inscrits dans des clubs de gym, etc. Même si pour nous en France ils sont à un âge avancé, ils sont en forme, ils ont « la pêche », ils n’ont pas l’impression d’avoir une tonne sur leurs épaules qui les empêchent d’avancer ou de se lever du fauteuil.

Mais surtout si vous êtes une femme, la ménopause n’existe pas là-bas, et il y a par exemple très peu de cancer du sein sur cette ile.

Des chercheurs japonais ont voulu savoir si par rapport au continent les Os avaient le même vieillissement. Eh bien non, pour un même âge, la densité osseuse est plus élevée sur Okinawa que sur le continent japonais donc ils sont plus solides.

En occident, le gros problème est que les gens n’ont pas la force de faire une activité physique, ils trouvent ça trop difficile voir insurmontable, car ils n’ont pas la forme. Donc c’est le serpent qui se mord la queue, le sport permet d’avoir la forme, mais les gens n’ont pas assez la forme pour s’y mettre. On peut tourner longtemps en rond, voir toute sa vie…

Sauf que, il y a un élément ou on a un certain pouvoir et sans avoir besoin la forme…

La nutrition du régime Okinawa

La force de ce régime réside dans l’efficacité de la perte de poids ou mieux, il ne fait pas grossir, car les habitants d’Okinawa sont minces. Mieux encore, la nutrition d’Okinawa rend l’organisme solide comme du Titane avec une sensation de forme qu’on ne trouve dans aucune autre habitude alimentaire.

En effet, en occident on se nourrit tellement mal que chaque cellule de notre corps ne transporte pas l’oxygène comme il faudrait, on a le sentiment d’être lourd, on n’est pas bien, on prend la voiture pour aller chercher une baguette à un kilomètre alors qu’un habitant d’Okinawa vous considèrerait comme un handicapé s’il vous voyait même s’il était plus vieux que vous.

La première habitude alimentaire de ces habitants est qu’à chaque repas, il comble leur faim à environ 80%. C’est-à-dire, qu’ils ne sortent pas de table rassasiée. Nous français, nous mangeons trop, c’est aussi pour cette raison, que nous avons envie de dormir en sortant de tables, etc. On a fait des essais sur les souris, et on sait d’une façon certaine qu’être rassasié non seulement diminue l’espérance de vie, mais baisse l’état de forme.

L’autre caractéristique est que le régime Okinawa est semi-végétarien, donc mangez beaucoup moins de protéines animales. De nos jours, on ne cesse de le répéter, ça devient urgent non seulement parce que l’élevage d’animaux pour nourrir les hommes détruit notre planète, mais en plus c’est nocif à notre santé.

Alors je sais je suis peut être mal placé pour en parler, car je mange toujours de la viande, même si plus je vieillis moins j’en mange. En fait, si vous êtes dans mon cas et c’est ce que je recommande aussi à mes parents, de ne plus manger du tout de viande le soir.

Comprenez que c’est comme la cigarette, on ne se sèvre pas d’un seul coup, on diminue la quantité.

Et puis, évidemment pas d’alcool, pas de tabac mas surtout beaucoup d’eau, au moins 1 litre et demi par jour avec beaucoup d’antioxydant comme le thé.

Le bonheur à Okinawa

Mais surtout à Okinawa on est heureux, mais vraiment heureux, on ne fait pas semblant comme dans le monde occidental ou on fait semblant en se cachant derrière le matériel.

En fait, à Okinawa on est plus heureux en regardant un arbre qu’en achetant un iPhone et tant que vous n’aurez pas intégré ça, le bonheur sera loin.

Évidemment, n’oubliez pas que la nourriture que vous vous injectez a une influence sur votre humeur. Voilà pourquoi le régime Okinawa est important.

Il y a un autre critère qui est dans la ligne de ce blog, que je vous ai répété des centaines de fois, c’est la peur de la mort. Car les habitants d’Okinawa ne sont jamais stressés, car la mort ne leur fait pas du tout peur. Elle est apprivoisée comme au temps de l’ancienne Égypte, la mort est accueillie avec des cultes, elle fait partie du processus normal.

Sérieusement vous avez vu nos enterrements, comment ils sont tristes ?  Alors c’est sur, vous allez me dire, bah oui, mais il y a un mort… C’est l’état d’esprit occidental, puisque quand vous êtes aussi certain de l’existence de votre téléphone qu’à une vie après la mort, pourquoi voulez-vous en avoir peur, puisque personne ne meurt ? Or quand on a peur de mourir, on a peur de vivre, puisqu’on a peur d’oser.

4 mensonges occidentaux que ne connait pas la nutrition d’Okinawa

S’il y a bien quelque chose qui énerve la plupart des gens, c’est le MENSONGE.

Et pourtant, il existe certains mensonges qui circulent encore et encore et auxquels trop peu de gens osent s’attaquer… notamment, au sujet de notre alimentation.

Alors, allons-y ensemble!

1) “Les plats n’ont pas de saveur sans sel

=> Le sel attaque votre cœur! Abondamment présent dans les plats préparés (car c’est un conservateur puissant), sa consommation quotidienne avoisine aujourd’hui 10 grammes alors que la dose recommandée se situe entre 2 et 4 gr.

2) “Les consommations ‘light’ sont efficaces pour faire un régime”

=> Si cela fonctionnait si bien, tout le monde mangerait ‘light’. De plus, les boissons dites ‘light’ sont régulièrement pointées du doigt par les nutritionnistes à cause de l’aspartame qu’elles contiennent.

3) “Le lait est bon pour les os”

=> Faux! De + en + de spécialistes s’accordent à dire que le lait de vache favorise… l’ostéoporose! Et ne parlons même pas du risque de diabète…

4) “Il faut se priver pour maigrir”

=> Un peu de bon sens que diable! Votre corps est ‘intelligent’! Si vous le privez, il se ‘jettera’ sur le moindre aliment pour en tirer tout ce qu’il peut (et donc les graisses aussi!). Mettre votre corps en famine fonctionne un temps, mais le retour de manivelle arrivera ensuite et vous connaîtrez le célèbre et regrettable ‘effet yo-yo’.

En résumé, et contrairement à la croyance la plus répandue, vous n’avez PAS besoin de faire régime au sens strict pour contrôler votre poids et vous sentir bien. Ou bien le mot « régime » doit être compris dans un sens d’hygiène alimentaire

Il est tout à fait possible de manger à votre faim et plusieurs fois par jour de (très) savoureux plats tout en étant en pleine forme.

Finis les kilos superflus et les bourrelets disgracieux! Terminée la crainte d’avoir du diabète ou de l’ostéoporose avec l’âge!

À vous le tonus! À vous la vitalité! À vous la vie avec le régime Okinawa!

Voici 3 recettes Okinawa à télécharger :

Téléchargez GRATUITEMENT 3 Mystérieuses Recettes »
Cliquez sur l’image :

Le régime Okinawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>