Les preuves que la méditation collective peut changer le monde

Les preuves que la méditation collective peut
changer le monde

Méditation et conscience collective

Méditation et conscience collective

Si vous avez lu mon livre « Astrologie Quantique « , vous vous êtes aperçu qu’il existe vraiment un moyen très facile de sortir le monde de la crise. En fait tout le contraire de ce que le monde essaye de faire actuellement en faisant des efforts considérables avec des résultats encore plus catastrophiques.

Et pourtant, il y en a des preuves pour améliorer le monde dans le silence…

En 1978, un groupe de 7000 personnes a médité ensemble dans l’espoir d’envoyer à la ville des énergies positives. L’effet se nomme le « Maharishi Effect ». Ce qui a réduit les crimes, la violence, les vols de 16% dans la ville.

Les accidents d’automobile ont aussi été réduits par ce moyen pendant cette expérience.

En 1983, il y a eu un rassemblement pour la paix en Israël donc une sorte de méditation sans en avoir l’air. Eh bien, le nombre de décès pendant la guerre au Liban à cette époque a diminué de 76 %.

Pire encore, l’expérience de la méditation collective a été reproduite au Royaume-Uni à partir de 1987 dans la ville dénommée Merseyside. Car cette ville avait le 3e taux de criminalité des onze plus grandes régions en Angleterre et au pays de galles. En 1992, le miracle s’était produit.  Une baisse de 40% de la criminalité soit 250 000 crimes en moins.

Plus de 600 études scientifiques menées dans plus de 200 universités indépendantes et des institutions de recherche dans 30 pays ont démontré les nombreux avantages de la Méditation transcendantale. Il y a plus de 5000 pages accumulées de documents Maharishi sur des recherches scientifiques.

Nous sommes vraiment en présence d’un moyen qui pourrait changer le monde avec la méditation transcendantal. Car ces recherches prouvent que plusieurs consciences individuelles cumulées peuvent n’en faire plus qu’une et changer le monde.

C’est vraiment dommage que les gouvernements soient complètement aveuglés par les luttes de pouvoir et que tout s’arrange par l’argent. Il existe une conscience collective ou est regroupé toutes les pensées de tous les êtres humains. Si on y met du négatif il en ressortira du négatif, sur vous, moi, tout le monde… Si on y met du positif en majorité alors, même les gens de nature agressive seront influencés par ces champs invisibles venant de ce collectif pour les apaiser. C’est la magie de ces méditations collectives.

D’une façon générale, le monde est dans l’état de notre façon de penser et non l’inverse. Même sans méditation, quand les gens seront en paix à l’intérieur d’eux, le monde sera plus agréable à vivre.

Mais pour cela, il faudrait une prise de conscience individuelle pour s’adonner à une discipline intérieure qui apporte la sérénité et le lâcher-prise.

Le problème est qu’il est très difficile de convaincre les gens que la solution est de ne rien faire d’autre que de méditer minimum 01 heure par jour, quand on sait que la moyenne de temps passé au téléphone portable chaque jour est 01h20. Ça fait réfléchir non ?

C’est pour cette raison que pour ma part, je ne dis jamais que la faute de tel ou tel homme politique si le pays est dans cet état. Car c’est le résultat d’une conscience collective. On a les dirigeants que l’on mérite.

Donc évidemment, une personne qui ne fait rien pour être en paix, elle ne doit pas se plaindre, c’est qu’elle est heureuse avec ces dirigeants, elle est heureuse dans votre vie, etc.

Source

Vous pouvez télécharger gratuitement ce guide sur les différentes thérapies en cliquant sur l’image :

Gratuit : Méditation et thérapie

Gratuit : Méditation et thérapie

3 thoughts on “Les preuves que la méditation collective peut changer le monde

  1. cathy

    On a les dirigeants que l’on mérite !! je pense qu’il ne faut pas généraliser, personnellement je n’aurai voté pour aucun d’eux.
    Evidemment, j’ai une autre vision de la vie, mais hélas aujourd’hui peu de gens sont dans le développement personnel, donc il faudra encore attendre plusieurs années pour que ça change.
    La méditation peut je pense envoyé de l’énergie positive à notre terre, mais pour moi, la seule chose qui peut guérir la terre, c’est notre sexualité. L’argent et le sexe ne font qu’un, c’est d’ailleurs ce que nous vivons actuellement. La sexualité dans l’amour envoie plus d’énergie à la terre qu’une méditation, car nous sommes fait pour ça. D’ailleurs ne dit t’on pas de l’orgasme : faire Dieu, être au septième ciel. Croyez vous que ses phrases ont été inventé par hasard !!!

    • C’est clair que ce n’est pas demain l’aveil ou l’on en prendra conscience. Comme comme on dit t’amour sert à ne pas faire la guerre. jung a démontré qu’il existe une conscience collective. Plus on enverra des bonnes pensées, plus nos enfants et leur descendant auront des vies meilleures mais il faut commencer maintenant. Et les politiques il faut les ignorer.

  2. badre

    Article très intéressant, j’ai adoré cette phrase: « un papillon en Indonésie peut déclenché un cyclone à New York »,toutes les religions (ou presque) ont approuvées l’idée que l’esprit influençait la matière. malheureusement le grand problème de notre « monde » c’est l’indifférence collectif, la minorité qui veut réagir et introduire le changement est toujours opprimée par le « système » et la majorité grégaire manipulée, l’énergie négatif domine dans ce monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*