L’histoire vraie de la guerre des étoiles (Star Wars) : la Force Mentale

 

La vérité sur la force mentale de Star Wars

La force mentale de Star Wars

La force mentale de Star Wars

Quand on regarde un film aussi éloigné de notre monde que la série de la guerre des étoiles, on se dit quand même que les auteurs ont une sacrée imagination.

Mais ce qu’on ne sait pas ou qu’on sait moins est que derrière, il y a un auteur qui a vécu et qui a certaines convictions sur la vie et de ses possibilités.

Le créateur de la guerre des étoiles est Georges Lucas et le fil conducteur commun aux 6 épisodes (d’autres sont en préparation) est la force.

Mais d’où vient cette fameuse force mentale ?

C’est un champ d’énergie que possède tout être humain et présent dans tout l’univers.  Mais même si vous êtes doué à la naissance pour cette force, il faut absolument la développer pour laisser toutes les possibilités s’exprimer.

Il y a juste un problème, cette force mentale se décompose en 2 parties, le côté lumineux et le côté obscur. L’équivalent du bien et du mal dans notre civilisation. Donc soit vous vous servez de vos pouvoirs pour aider les autres, soit vous vous en servez comme un pouvoir sur les autres.

Un bon exemple est celui d’Hitler qui par son charisme exceptionnel a réussi à « soulever » le peuple allemand contre le monde entier.

Chez Georges Lucas, la force mentale s’est manifesté en 1962 alors qu’il était seulement âgé de 18 ans. C’était un coureur automobile professionnel, mais lors d’une course il eut un grave accident, sa ceinture de sécurité se brisa, et il resta plusieurs jours dans le coma. Après 6 mois d’hôpital, Georges Lucas n’était plus le même… Il fut alors persuadé qu’il existe un destin et que celui-ci lui a donné une seconde chance. Il reprit alors ces études, car jadis c’était un très mauvais élève.

L’histoire ne dit pas si pendant son coma, il eut ce qu’on appelle une NDE (expérience de mort imminente) ou une expérience mystique. Mais son parcours à la suite de son accident me fait penser qu’il s’est passé quelque chose…

Il étudia tout ce qui se rapporte aux mythologies, aux bouddhismes, taoïstes, etc. Et la véritable origine de la force est l’intuition que tout être humain possède. D’ailleurs une des répliques de l’épisode I est : « Il voit tout légèrement en avance » Georges Lucas avait d’ailleurs la réputation d’avoir une intuition très développée.

 La voie du destin

Une autre particularité de la force est celle que l’on découvre aussi dans l’épisode I par cette réplique : « La force a voulu qu’on le découvre ».  En fait, c’est ce qu’on nomme les coïncidences qui finalement n’en sont pas, car quelque chose nous pousse vers notre destin ou du moins nous donne des indices. C’est ce que Jung nommait la synchronicité. Notre blog parle souvent de ces hasards qu’il faut comprendre.

Lorsque le personnage d’Obi-Wan Kenobi meurt, il réapparait plus tard comme une sorte d’esprit pour conseiller Luke. Une de fois plus ici, nous avons le surnaturel qui fait son apparition. Que devient-on après la mort ? Est-ce qu’il y a des esprits qui nous guident ?

Dans les films Star Wars, Georges Lucas nous offre donc un condensé de tout ce qu’il faut utiliser dans notre vie concrètement pour trouver des solutions ou bien faire appel à la spiritualité pour nous aider à accomplir notre destin.

Par ailleurs dans l’épisode I, nous apprenons que le jeune Anakin Skywalker devenant ensuite le fameux Dark Vador a été conçu sans l’aide d’un père comme Jésus avec Marie. Si ce n’est pas une référence à une religion ça…

Ce que l’auteur des films veut faire passer comme messages est que l’instinct et l’intuition sont les armes les plus redoutables et c’est le message que j’essaie de vous faire passer aussi dans ce blog.

Comment passe-t-on du bien vers le mal ?

Il nous met en garde contre le basculement de la force lumineuse donc du bien vers le côté obscur de cette force.  En fait, il nous fait comprendre que si on laisse la colère et les émotions nous envahir, on peut rapidement devenir incontrôlable et faire du mal aux autres.

Vous voyez que le décryptage d’un film peut être très intéressant.

Alors souvent, on se dit, oui moi je ne regarde pas ce genre de film sur la science-fiction, ce n’est pas mon genre, etc.  Ce genre de réflexion est valable quand on regarde d’une façon superficielle, car comme on vient de le voir, un film peut vous envoyer plusieurs messages du vécu de son auteur.

La force en science est la physique quantique et dans le domaine du paranormal, la perception extra-sensorielle.

D’ailleurs, C’est à cause du sens caché des histoires de Star Wars que j’ai créé cette vidéo :

Devenez-vous aussi un Jedi et que la force soit avec vous !!!

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

2 thoughts on “L’histoire vraie de la guerre des étoiles (Star Wars) : la Force Mentale

  1. Lilia

    Merci pour tout

  2. GODARD Stéphane

    très bon article et d’accord avec la syncronicité des évènements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>