L’intérieur de votre corps est un climat, voici comment s’en servir…

D’après les Chinois, l’homme est composé de trois trésors  qui  sont:

Le Jing qui est le corps et la matière, ce sont des énergies physiques qui se transforment comme l’alimentation et le processus de la digestion.

Le Qi est l’énergie qui nous maintient en vie. C’est votre batterie comme dans votre téléphone portable. Mais pour ne pas qu’il s’éteigne vous êtes d’accord qu’il faut vous recharger régulièrement ? L’homme fabrique toujours ce qu’il est… Mais un jour cette pile sera vieille et ne pourra plus se recharger. Cela dépend aussi si vous l’avez usé ou pas… N’oubliez pas que même une batterie de téléphone qui est éteint, elle se vide aussi…

Le shen est l’esprit donc la conscience, c’est ce qui contrôle tout ce que vous avez dans le corps. Sans le shen, vous seriez un robot…

Puis l’intérieur du corps est un climat, en haut le ciel, avec le cœur comme soleil le feu qui monte et en bas l’organe des reins représentant l’eau donc qui s’écoule vers le bas. Tout ça est d’une logique incontestable.

Comme vous avez un climat dans votre corps, il faut vivre en fonction du climat extérieur pour être en symbiose avec tous les éléments. Reportez-vous aux articles sur les saisons de ce blog.

La salive et le Yin

C’est aussi pour cette raison que la salive est extrêmement importante dans la tradition chinoise, car c’est le Yin dans le Yang, c’est la pluie (Yin) qui tombe du ciel (Yang), comme un climat… Il existe tout un procédé alchimique, il faut l’accumuler dans la bouche en quantité suffisante, l’avaler en trois fois pour qu’elle provoque plusieurs couches donc faire descendre la pluie pour que sous l’effet de la chaleur des organes, elle se transforme en vapeur donc en énergie Yang, ce que les Chinois nomment le Qi. C’est un éternel processus de recyclage comme le climat. Votre corps est un écosystème.

Quand vous savez que votre corps est exactement semblable que le climat, et que le climat est basé sur la dualité du soleil et de la lune, c’est-à-dire le principe masculin et principe féminin, source du symbole Yin Yang comme le montre la photo ci-dessous, tout devient plus limpide :

yin yang

Je l’ai prise hier soir pendant le coucher du soleil sans l’homme au milieu évidemment J  on voit très bien sur cette photo, le reflet Yin du soleil dans les nuages, et le reflet Yang dans l’eau donc le Yin dans le Yang et ce reflet Yin du sol  est aussi présent dans le ciel Yang.

Quand on a compris comment appliquer ce système qui est un trésor au quotidien, on diminue considérablement les stupidités quotidiennes.

Équilibrez votre dualité

Par exemple, chez une femme qui est déjà en majorité Yin, mais qui a tendance dans ce Yin à avoir un surplus de Yon, par exemple avec une peau grasse etc, et qu’on applique sur cette peau des produits de beauté à tendance Yin c’est-à-dire qui introduisent un peu plus de Yin, cela va provoquer un gros déséquilibre. Dans ce cas, il vaut mieux des produits comme l’argile qui aspire le Yin en vous, qui assèche.

Pour la santé, c’est exactement, la même chose… Les bouffées de chaleur des femmes qui débute leur ménopause, c’est formidable comme appellation, et ça résume tout, des bouffées de chaleur… Donc ces femmes sont en excès de Yang, c’est des bouffés de Yang… Il faut donc éviter de rajouter de la chaleur sur la chaleur que ce soit par l’alimentation ou par la manière de se comporter.

Une constipation par exemple est un manque de Yang, vous avez des difficultés à brûler les aliments, voilà pourquoi il vaut mieux manger à des aliments à base d’eau comme les légumes.

On dit que l’alcool est très nocif pour tout le monde. Ce n’est pas vrai, un peu d’alcool que les Indiens appelaient de l’eau de feu, est un apport Yang excellent en hiver, en revanche, il est plus nocif en été. D’ailleurs le fameux rosé « frais » en été est une nocivité caché. Sous prétexte que c’est frais, on croit qu’il rafraîchit, alors que l’alcool va apporter du Yang sous un climat très fortement Yang, ce qui va nécessairement provoquer un excès.

On pourrait multiplier les exemples à l’infini, je suis certain que si vous vous observez bien, vous trouverez des choses dans votre vie quotidienne à rectifier selon votre tempérament. N’oubliez pas, il y a la pluie et le beau temps en vous, les deux sont indispensables…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>