Loi de l’attraction ou Loi des opposées ? Enfin la vérité…

Loi de l’attraction ou loi des opposées ? Enfin la vérité…

Loi de l'attraction : pour attirer, je repousse...

Loi de l’attraction : pour attirer, je repousse…

La loi de l’attraction est la loi la plus populaire chez les adeptes du développement personnel, pourtant il existe une autre loi moins connue et tout aussi efficace dans la vie de chacun.  Cela dépend bien sûr, de ce que vous mettez comme signification derrière le mot « efficace »…

Comment peuvent cohabiter 2 lois opposées ?

Étant de formation Électrotechnicien, c’était mon métier de manipuler les polarités pour faire tourner un moteur par exemple. Et ce qui fait marcher une bobine électrique ce n’est pas des polarités identiques, c’est des polarités opposées, le positif et le négatif.

Alors on nous aurait menti avec la loi de l’attraction ?

Oui et non, oui car selon la science pure c’est les opposés qui s’attirent et on peut le constater aussi chez certains couples qui sont ensemble, car ils sont complètement opposés physiquement, un grand avec une petite, un bien portant avec une très mince, etc.  Mais nous avons aussi la maxime, « Qui se ressemblance, s’assemble », et c’est aussi vrai, on s’entend mieux sur un plan psychologique quand on a des centres d’intérêt en commun. En revanche, un couple peut construire quelque chose de beaucoup plus grand, s’ils ont des compétences différentes, mais complémentaires.  Je pense que vous comprenez, qu’il faut des scientifiques avec des spécialités différentes pour créer une machine. Si vous mettez des chercheurs qui font tous la même chose autour d’une table pour créer un ordinateur plus rapide, croyez-moi, ça ne va pas aller loin. Il n’y a donc aucun intérêt.

Donc, c’est un vrai casse-tête… Une chose est certaine, il est plus « attractif » de parler de loi d’attraction aux gens, car il y a la sensation d’attirer à soi ce que l’on veut. Alors qu’avec la loi des opposés, il est plus rare de vouloir repousser.

On va essayer de vous montrer la différence pour vous aider dans le cheminement de votre vie.

La loi de l’attraction : j’attire ce que je ressens

Oui vous avez bien lu, si vous vous y connaissez en loi de l’attraction, vous pensiez que j’allais justement écrire, j’attire ce que je pense. Évidemment, c’est complètement faux, si vous lisez ce genre de chose c’est que la personne n’a rien compris à cette loi. Vous pensez toute la journée sans interruption, imaginez-vous  si on attirait ce qu’on pensait ? C’est pour cette raison que certaines personnes écrivent sur des feuilles ce qu’ils veulent attirer et les accroches un peu partout dans leur maison pour un meilleur impacte dans leur esprit. Entre nous, ça ne sert pas à grand-chose pour la loi de l’attraction. À la limite, cela peut juste être un moyen de motivation, mais dans ce cas, il vaut mieux mettre des photos, le cerveau est plus sensible aux images.

Pour qu’elle fonctionne, il faut donc ressentir par tous les pores de la peau ce que vous désirez. Il faut augmenter la circulation sanguine, faire battre votre cœur, etc., en un mot il faut vibrer pour modifier votre réalité. Sans vibration, il ne se passera rien, le néant…

« Mais alors pourquoi après l’avoir appliqué, ma vie est une tempête ? »

En effet, souvent, les gens ne comprennent pas pourquoi leur vie peut être encore plus bousculée après son application.

C’est à ce moment précis que la loi des opposées apparait, et si la tempête commence à se lever c’est un bon signe…

La loi des opposées : j’attire le contraire

Une fois que vous avez appliqué la loi de l’attraction, il risque de se passer plusieurs choses.

La nuit n’existe pas sans le jour, et si vous allumez une lampe torche en plein soleil, elle ne va servir à rien. Et quand, vous aspirez au changement, il faut savoir à l’avance que l’on attire le contraire.  La vie va vous montrer l’obscurité pour que votre torche serve à éclairer. Par exemple, si vous avez vraiment appliqué la loi de l’attraction, vous pouvez avoir pas mal de pertes avant de pouvoir rebondir.  C’est en quelque sorte un signe du destin, c’est la loi des opposées qui vous dit, « OK, tu veux que je t’apporte de l’argent, mais avant je vais t’en prendre pour que tu connaisses vraiment la valeur de l’argent »

C’est seulement après avoir perdu encore un peu plus, que ce que vous vouliez avant va commencer à se concrétiser. Comme un revirement de situation difficilement explicable.

Une autre conséquence de la loi de l’attraction est les dommages collatéraux. En effet, si par exemple vous vous focalisez sur votre vie professionnelle, en voulant toujours plus, plus de reconnaissance sociale, plus d’argent, etc., il n’est pas rare qu’un autre domaine explose dans votre vie, comme la vie sentimentale, familiale, etc.

Vous savez c’est l’histoire du type, qui parmi une foule et qu’il doit arriver à l’heure en bout de la rue, il est obligé de courir, mais il va être obligé de bousculer les gens avec le risque de les blesser.

Ou ce qui peut se passer et que j’ai observé est qu’on est tellement « obsédé » par un domaine particulier, qu’on en oublie complètement qu’un autre domaine est complètement vide.

N’oubliez jamais les vases communicants, quand vous remplissez d’un côté, un autre se vide, c’est l’équilibre qui apporte le plus de bonheur.

Je cite l’exemple, d’une personne que j’ai connu qui était un roi de l’attraction professionnel, mais tellement roi, qu’un jour il s’est aperçu qu’il n’avait rien construit sentimentalement. Et quand, il en a eu conscience, ça lui a fait tout drôle, comme un réveil brutal. « J’ai le temps » qu’il me disait,  « j’ai le temps »…

En lisant cet article, vous avez peut-être peur de l’utiliser maintenant ? Ce n’était pas le but, qui est plutôt d’analyser qui vous êtes vraiment, et ce que vous voulez que la vie vous apporte. Car en fait, la société vous manipule en vous faisant croire que vous devez avoir toujours plus d’argent, plus de reconnaissance de soi, plus de tout… Elle vous touche là où vous ne serez jamais heureux, votre égo !

C’est pour cette raison qu’on s’en aperçoit généralement après la quarantaine quand on commence à avoir de l’expérience sur la vie.

Le message que je veux vous faire passer, est qu’il faut être prêt sur certaines choses pour faire appel à la loi de l’attraction, il faut être équilibré dans sa tête, car la loi des opposées va automatiquement se manifester et il va falloir que vous teniez la barre très fort…

Si vous voulez en savoir plus sur la loi de l’attraction, voici une vidéo qui complète cet article. Surtout, n’ayez pas peur du mot « Astrologie », je parle surtout de la similitude avec l’astronomie. Tout le monde peut comprendre :

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

La recherche courante

  • loi des opposés (3)
  • attraction yin et yang (1)
  • la loi des opposées (1)
  • la loi des opposés (1)
  • la loi du contraire (1)
  • loi de lattraction ce qui est caché (1)
  • lois de lopposé (1)

One thought on “Loi de l’attraction ou Loi des opposées ? Enfin la vérité…

  1. serge moses

    Je n’aime pas votre definition de la loi des polarité et en plus la loi d’attraction n’est pas une lois , mais un mélange de plusieurs lois.

    voici la mienne.
    lois des opposé ou de polarité:La loi des opposés. La troisième loi de l’Univers Physique. L’état d’opposition entre deux facteurs reliés, yin et yang, négatif et positif, féminin et masculin, réaction et action. Toutes choses sont supportées, animées, maintenues par son opposé ici dans notre univers physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*