Méditer avec 2 applications pour téléphones portables…

Vous avez les partisans des gens qui ne sont pas nés à la bonne époque qui critiquent tout ce qui est « moderne » ou les nouveaux techniques alors qu’eux-mêmes ont un téléphone portable. Ou bien vous les gens qui ne jurent que par la technologie mais ils ne s’en servent pas vraiment pour apprendre ou comme moyen de perfectionnement dans leur domaine de prédilection, le téléphone portable devient donc un simple divertissement…

Ce qui est dommage est que pour les allergiques à la technologie, ils n’arrivent pas à bénéficier l’aide que cela peur leur apporter. On vivait très bien sans le smartphone mais autant utiliser ce qu’il peut nous apporter sans tomber dans l’excès.

Et la méditation peut s’inscrire dans ce mouvement high-tech tout comme l’informatique aide l’astrologue dans les calculs. J’ai donc sélectionné deux applications Android mais peut-être qu’elles sont aussi présente sur le store Apple, à vous de vérifier ou d’en trouver d’autres équivalentes.

Insight Time

C’est une application en anglais mais facile à comprendre. Elle me rend d’énormes services même si je ne l’exploite pas complètement. Je cherchais une application qui puisse lorsque je sais que je vais méditer 30 min, me signaler dans cette méditation des sessions de 10 ou 15 min par exemple. En effet, une méditation peut ne pas être linéaire, vous pouvez changer de style de méditation pendant une séance. Le problème est de ne pas avoir toujours les yeux rivés sur une horloge pour savoir lorsque vous changez de méditation, cela gâche un peu la séance.

Donc  cette application permet de régler des sessions et de vous rappeler lorsque vous devez changer de méthodes par un son de bol tibétain. Vous avez à votre disposition plus sons de bol pour rester dans le style que vous préférez comme sur l’illustration. C’est donc un timer avec des sessions intermédiaire:

Non seulement, vous pouvez donc ne pas vous occuper de l’heure, mais vous pouvez vous faire accompagner d’une musique d’ambiance selon le style que vous choisissez :

Personnellement je ne me sers pas de cette fonction, je préfère le silence sans parasite. Plus jeune dans les années 80, j’aimais méditer en musique ou accompagné par les paroles de quelqu’un sur une cassette mais plus maintenant.

Vous pouvez vous inscrire aussi à des groupes de méditation suivant le lieu ou vous habitez et peut-être pourquoi ne pas prendre contact avec des méditants près de chez vous, et comme j’habite en normandie :

Et vous avez les statistiques de vos méditations depuis l’installation de l’application :

Petit Bambou

Cette application n’a pas le même objectif puisque c’est une initiation à la méditation et elle est en français. Vous avez 8 méditations découvertes gratuites vraiment très bien fait :

Si vous voulez vous perfectionner, il faut un abonnement, vous pouvez soit vous abonner par mois, semestriel ou annuel, c’est cette dernière formule qui revient la moins chère à 58,88 €.

Voilà, n’hésitez pas à commenter si vous utilisez d’autres applications ou si vous avez des astuces en s’aidant des nouvelles technologies.

Vous pouvez télécharger gratuitement ce guide sur les différentes thérapies en cliquant sur l’image :

Gratuit : Méditation et thérapie

Gratuit : Méditation et thérapie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>