« Miracle Morning » – Les miracles s’accomplissent avant 8 heures…

« The Miracles Morning » de Hal Elrod a été un véritable best-seller aux États-Unis unis, car il révèle de façon indiscutable et évidente, le point commun de tous ceux qui ont soit réussis leur vie, soit ont eu une vie riche.

Richard Branson, le patron de Virgin, Anna Wintour, la directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !), et beaucoup plus ont tous appliqué ce secret…

Il n’y a pas que les gens connus qui l’appliquent, vous les reconnaîtrez, ce sont ceux qui sont très « équilibrés » dans leur tête et leur corps et qui font deux fois plus de choses dans la journée que vous.

Mais quel est donc ce fameux secret qui permet de faire des miracles ?

Ce best-seller vient d’être traduit en français, vous pouvez lire le résumé sur Amazon :

« Miracle Morning » – L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

 

Cet article vous donnera les grandes lignes selon mon expérience, puisque j’applique depuis les années 80 cette règle par instinct.

Et cet instinct vient d’avoir toujours eu le désir de faire et d’apprendre le maximum de choses tout en restant en forme toute la journée.

L’idée est de faire le maximum de choses pour vous avant 8 heures du matin. Ce qui a comme conséquence de vous lever tôt, un créneau entre 05 heures et 06 h 30 par exemple. Cela dépend du temps de votre trajet pour aller travailler.

Mais que faire pendant ce temps ?

Le livre propose plusieurs activités, je vous en propose trois que je considère les plus importantes, il est indispensable d’en appliquer deux pour connaître un véritable changement dans votre vie.

Pour les personnes n’ayant pas l’habitude de se lever tôt, cela peut effrayer, pourtant c’est vraiment simple quand l’habitude s’est installée.

On peut trouver n’importe laquelle des excuses pour ne pas prendre cette habitude, car l’excuse de ne pas faire est une des grandes spécialités de l’homme.

Méditation et exercice physique…

Le but est de vous lever tôt pour pratiquer la méditation puis une activité physique. Comme je l’ai écrit dans mon précédent article, c’est un cocktail explosif de « mieux être ». La 3e activité recommandée, selon moi, est la lecture de livre d’inspiration personnelle ou si vous préférez de développement personnel, pour vous donner de la motivation à votre mental.

Vous pouvez rajouter un moment d’écriture, par exemple, il est possible que pendant votre sport vous avez eu des idées géniales, il faut les écrire pour ne pas les oublier.

Vous savez, je suis certain que vous pouvez le faire. Dans les années 80, je travaillais à l’usine et pourtant, j’allais faire mon jogging le matin, ensuite je faisais quelques kilomètres sur mon vélo d’appartement, et enfin ma méditation ou relaxation. Et j’étais à 08 heures à l’usine pour pointer.

Il y a plusieurs avantages de pratiquer la méditation le matin de bonne heure. Si vous vivez dans un appartement en ville, le quartier est beaucoup plus silencieux ainsi que les voisins, de plus quand vous venez de vous lever, vous n’êtes pas fatigué donc vous évitez la somnolence, la méditation est plus efficace.

En revanche, le soir, c’est vrai que ce n’était pas la peine de me bercer, je me couchais tôt, vers 22 h 30. Mais quand je rentrai de l’usine, je sortais à vélo pour m’entraîner avec les cyclistes du club.

Donc franchement, même si vous en faites moins que moi, car je pratiquais du sport de compétition, vous pouvez prendre cette habitude.

Il y a vraiment d’autres avantages de s’habituer à ce rythme. Le matin quand j’arrivais à l’usine, j’avais l’impression d’avoir déjà profité une partie de la journée, mais pour « moi », pas pour mon patron. Quand on commence à travailler alors que nous avons déjà pratiqué des activités depuis un petit moment, on est moins angoissé et de suite opérationnelle, donc on travaille mieux avec moins de contraintes. Vous savez l’expression « marcher à reculons » pour aller travailler, eh bien cela n’existe pas avec cette hygiène de vie.

Même si vous n’aimez pas votre boulot comme moi à l’époque, ça aide à faire passer la pilule. 

Il est aussi reconnu que le matin l’homme est 50% plus efficace, donc, on devrait en faire le maximum. C’est un gros problème pour les lève-tard, car ils n’ont jamais le temps de ne rien faire, le soir c’est tard devant la télé et le matin on dort. Comparativement un lève tôt a vécu plusieurs vies.

Quand on se lève tôt, l’idéal est une sieste de 20 min après déjeuner, mais dans la pratique quand on travaille, ce n’est pas toujours possible. Pourtant, cela permet de bien repartir pour la seconde moitié de journée.

Allez un peu de courage, demain on se lève à 05 h 30 J

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>