Mon secret pour ne pas être malade depuis 4 ans… même pas un rhume…

etre en bonne santé

Pourquoi depuis 4 ans ?

Cela fait environ 4 ans que j’ai changé  quelques modes de vie, car pour ceux qui me connaissent savent que je fais du sport, donc peut-être un peu plus immunisé qu’un autre.

C’est vrai et faux, car faire du sport ne protège pas spécialement des microbes. Avant j’avais toujours au moins une fois par an, soit avec un rhume, soit avec une angine, etc. C’est normal, car le sport peut baisser les réserves énergétiques, comme les oligoéléments, donc le corps se fragilise et vous tombez malade. Quand je faisais du sport de compétition, il n’était pas rare qu’un sportif soit malade, l’entraînement est tellement intensif qu’on peut affaiblir le corps. Il faut donc s’alimenter très équilibré, mais parfois ca ne suffit pas…

Depuis que je pratique cette nouvelle hygiène de vie, je ne tombe jamais malade. Je peux serrer les mains ou faire la bise de personne qui ont la « crève », je n’ai pas peur, car je sais que je me suis créé une défense naturelle. Mais attention, ça ne signifie pas que je ne tomberais jamais malade, je n’oserai pas dira ca, car absolument n’importe qui sur terre peut se « choper », un mauvais microbe, le corps est provisoirement faible, le microbe est présent à ce moment là en touchant une poignée de porte et hop, c’est la grippe…

Je continue à faire du sport, mais moins qu’avant et je n’ai pas changé mes habitudes alimentaires, je mange équilibré et je ne suis pas végétarien.

Cela fait très longtemps que je pratique la méditation donc ce n’est pas cela, je médite même moins qu’avant, j’ai juste remplacé des minutes de méditations par quelque chose d’autre. En fait, je me suis fait la même réflexion que les moines shaolin en 500 environ après J.C.

Les moines Shaolin s’étaient aperçus que trop de méditation affaissait le corps, ramollissait les tendons, etc. Voilà pourquoi Bouddha est représenté par un gros ventre avec un sourire béa, car son éveil grâce à la méditation l’a rendu heureux malgré son surpoids. Les moines Shaolin ont donc mis au point un Qi Gong qui était pratiqué après chaque méditation pour renforcer le corps.

D’ailleurs on m’a déjà dit cette affirmation stupide, « je n’ai pas besoin de faire du sport, je médité »

Je ne pratique pas un Qi gong après la méditation, en revanche je me suis aperçu que le corps à un grand besoin de se faire masser. Donc après chaque méditation pour réveiller l’énergie qui s’endort avec la méditation, je pratique les automassages de la tête au pied. Avec les automassages, on peut aussi tapoter avec les poings.

Ce qui se passe quand vous prenez l’habitude de toucher votre corps, si vous sentez une douleur à un point sur le corps, c’est vraisemblablement un point d’acupuncture plus sensible, ce qui signifie que l’énergie de ce méridien qui est reliée à un organe passe mal, donc, il faut masser ce point en insistant.

Je pratique aussi le Tai Chi et le Qi Gong qui permettent d’équilibrer les énergies du corps, je pense que cela doit aider à la bonne santé aussi.

Et croyez- moi c’est beaucoup plus efficace que n’importe quel traitement homéopathique.

Personne ne peut affirmer qu’il ne sera jamais malade, ce n’est pas possible, puisqu’il y a aussi des faiblesses héréditaires…  C’est donc toujours utile de savoir d’où vous venez pour compenser les faiblesses de vos ancêtres…

Je sais très bien que la mode de notre époque, n’est pas de s’occuper de son corps, pourtant, cela va vite devenir une obligation et un jour on ne remboursera plus les frais médicaux pour ceux qui ne « bougent » pas, alors prenez les devant…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

One thought on “Mon secret pour ne pas être malade depuis 4 ans… même pas un rhume…

  1. La methode est vraie, puis je l’utilise aussi , merci …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>