Ne buvez pas plus d’un litre par jour : cours d’hydratation

La quantité de boisson

Lorsque je faisais de la compétition donc avec des efforts très éprouvants, on avait des consignes très claires, boire souvent, mais en petite quantité et surtout boire avant d’avoir soif. Quand je vois des gens boire un verre d’eau en entier et ce, même le matin de bonne heure, c’est de la véritable folie.

Pourquoi ?

Car on m’a enseigné que les reins  sont comme toutes les machines et phénomènes dans la nature, il y a une limite à tout. Si on passe cette limite tout se détraque.

Le problème est que même les médecins ne vous le diront jamais, car je ne suis pas certains qu’ils ont conscience des limites d’un organe. Un médecin pourrait même vous conseiller de boire 2 ou 3 litres par jour et ce même l’hiver, il pourra dans ce cas vous prescrire ensuite un traitement pour l’œdème ou rétention d’eau, puisque vous allez gonfler comme une baleine…

Lorsque je suis arrivé en Normandie, je me suis aperçu que je buvais nettement mois qu’en région parisienne. Ce n’est pas parce qu’il faisait plus chaud, mais il fait plus humide en normandie. Ce qu’il faut comprendre et votre apport de liquide ne vient pas seulement de votre bouche, mais aussi de toute l’humidité à l’extérieur de vous, par les pores de votre peau. Rien qu’en prenant une douche ou un bain le matin, vous avez un apport énorme de liquide.

Vous avez aussi un apport avec la nourriture. Dans toute nourriture que ce soit la viande ou au moindre grain de riz il y a un apport de liquide.  Et c’est sans compter des fruits de saisons comme la pastèque qui est d’un apport hydratant considérable.

Donc si vous écoutez tout ce que l’on dit en Occident de boire plus d’un litre par jour, vous allez inonder votre corps, et le surplus d’eau ne va pas nettoyer votre corps contrairement à ce que l’on vous raconte, cela va fatiguer vos reins et gonfler votre corps un excès de liquide n’a jamais fait maigrir, c’est le contraire, cela fait grossir. Or si vous avez lu mes articles s vous connaissez l’importance des reins qui est la source de votre énergie vitale.

Donc, vous ne devez pas boire  plus d’un litre par jour et en petite quantité à chaque fois sinon vous allez vous fatiguer et fatiguer vos reins, jusqu’à entraîner certaines maladies

La température de la boisson

Il ne doit pas y avoir de boisson dans votre frigo !!! La boisson fraîche fait beaucoup de dégâts dans votre organisme. Imaginez la température de votre corps est à 37°, vous faites descendre un liquide à la température de 10°, que va faire l’organisme ? Il va être obligé de mobiliser une quantité considérable d’énergie pour réchauffer le liquide alors qu’elle aurait pu être utilisée à bien d’autres choses. Et ça peut être à ces moments vulnérable que, hop, une faiblesse survient et vous attrapez une cochonnerie venant de l’extérieur.

À votre avis pourquoi la plupart des peuplades s’hydratent avec des boissons tièdes l’été comme le thé, car c’est la boisson qui hydrate le mieux. La boisson fraîche n’hydrate pas du tout, vous aurez encore soif 15 min plus tard.

En 1979, lorsque d’une visite au maroc, mon père et moi avons été invité dans une famille berbère, il y avait juste 4 murs, aucun meuble et l’on était assis par terre. C’était le mois d’août, il faisait au moins 45° à ‘ombre, alors nous, nous avions un bouteille chacun pour s’hydrater, eux, ils s’hydrataient de temps en temps avec une petite tasse de thé à la menthe… Cherchez l’erreur alors qu’en Europe, il fait nettement moins chaud, on s’enfile 2 litres par jour… Ou bien comme c’est la coutume en Occident ou il existe un complexe de supériorité, ses coutumes millénaires sont à mettre aux orties…

En mangeant ou pas…

Et puis le clou du spectacle est les personnes qui boivent en mangeant… c’est la pire habitude pour digérer votre alimentation… En effet, dans un autre article, je vous avais parlé de l’importance de la mastication et de la salive. Or si vous buvez en mangeant, vous allez complètement anéantir ce que la nature a créé pour vous, l’effet de la salive.

Par ce court article, et par les précédents, je veux vous sensibiliser sur les très mauvaises habitudes de l’Occident et après on va rejeter la cause sur l’extérieur que l’on est malade alors qu’en permanence vous fragilisez votre organisme que ce soit avec les différents climats météorologiques que vous rencontrez, la « mauvaise » alimentation, pesticides, ou vos émotions qui blessent vos organes… De plus, on s’étonne que les gens aient des problèmes de peaux, champignons, boutons, peaux grasse, etc. Tout ça est dû à un excès d’humidité dans l’organisme.

Imaginez maintenant que vous en savez un peu plus sur l’hydratation ce qui va se passer avec la mode des detoxs à base de liquide… On a un recul sur des traditions datant de plusieurs milliers d’années mais sur une mode datant de quelques années… On verra mais je crois qu’on se dirige vers de nouvelles pathologies de la partie abdominale et des reins.

Mais je crois que le plus inquiétant est l’Occidental qui se comporte comme un mouton, tout le monde fait la même chose alors il suit… Si c’est une mauvaise habitude des millions de personnes vont suivre ce qui va entraîner toute une batterie de cancer…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

One thought on “Ne buvez pas plus d’un litre par jour : cours d’hydratation

  1. credo

    Merci, j’avais appris cela en lisant des livres de MTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>