On dit que la foi soulève les montagnes, alors essayez…

Comment avoir la foi

Pas de panique même si vous n’êtes pas croyant, il y en a pour tout le monde…

Je n’ai jamais vu que les montagnes situées à côté d’une église ou d’un temple se soulevaient. Aucun sage, saint ou autres maîtres n’a jamais réussi cette prouesse, et finalement, cela me soulage, car nous assisterions à un tour de magie. Nous serions très certainement victimes d’une illusion, rien de plus.

Finalement, cette expression est avant tout une allégorie. Elle nous dit ce que la foi peut faire dans le monde tangible. Elle exerce son pouvoir sur la matière et donc, elle peut tout, même nous guérir. D’ailleurs, le Christ dans la Bible dit : « Sois guéri selon ta foi ».

Foi et Loi de l’attraction

La foi nous est expliquée comme une puissance capable d’agir sur la matière. Elle émane de nous et selon l’intensité avec laquelle nous croyons en quelque chose, nous pouvons obtenir des miracles. C’est impressionnant de penser cela. En fait, toutes les religions semblent partager le même avis à ce sujet. Certaines d’entre elles proposent que l’on se concentre sur un mantra, lequel doit apaiser notre esprit et le fortifier. Un peu comme si nous cherchions à intensifier notre pouvoir de concentration sur un seul objet pour nous débarrasser de toutes les autres pensées parasites. Cette concentration peut ensuite être orientée vers un objectif, une volonté, un souhait.

La loi d’attraction propose à peu près le même discours. Si nous voulons quelque chose, nous pouvons attirer les circonstances qui nous permettront de l’atteindre. Il nous faut pour cela le désirer et commencer à ressentir ce que cela donnerait si nous le possédions déjà. Ensuite, lorsque nous vivons et œuvrons comme si nous étions déjà comblés, l’univers se met à produire les événements favorables à l’accomplissement de notre désir.

Qu’est ce que la foi?

La foi serait donc un pouvoir que nous avons enfoui en nous, capable de soulever des montagnes, en ce sens que ce que nous obtenons est tout aussi merveilleux que de voir se soulever des masses immenses de terres et de roches. Dieu nous commanderait donc d’avoir la foi pour éveiller en nous ce pouvoir et nous permettre de faire des œuvres aussi grandes que celles de son Fils et peut-être même plus incroyables. Peut-être que les Écritures Saintes contiennent des codes, des connexions spirituelles mises à notre disposition pour que nous accédions à notre plein potentiel et nous réalisions dans l’amour et dans la paix. Mais qui donc de nos jours a envie de prendre ce risque ? Existe-t-il encore des personnes assez vaillantes pour se lancer dans cette aventure ?

Avoir la foi, c’est espérer en la vie, c’est aussi envisager ce qu’il y a de mieux pour nous, ce qui peut nous épanouir et faire croître l’humanité dans la vérité et l’amour.

Pour illustrer, la foi, la loi de l’attraction ou ce que vous voulez comme formulation, j’avais entendu une interview de Franck Dubosc où il racontait son enfance. Comme il est issu d’une classe moyenne, il allait dans le XVIe arrondissement de Paris donc un des arrondissements les plus riches, il rentrait dans les immeubles huppés, il s’imprégnait de la richesse pour devenir comme les habitants du quartier. Il voulait se luxe. Il n’avait aucun doute, il allait être riche, il voulait connaître cette abondance.

Il développait sa foi…

La foi est plus puissante que la croyance, mais il ne peut pas y avoir de foi sans croyance, car cette dernière déclenche le processus vers la conviction que vous détenez la vérité.

La foi = Je sais

Il n’y a absolument aucun doute que si vous vous lancez dans l’ascension du mont blanc, la semaine prochaine que vous allez réussir. C’est la force de la plupart des grands sportifs ou des aventuriers. Ils savent qu’ils vont réussir.

Voilà pourquoi il faut vous éloigner des pollueurs qui essayent de vous convaincre que vous avez tort. Vous savez, c’est ce que j’appelle les créateurs de doute, ils prennent vraiment un plaisir fou de vous rabaisser et de « casser » vos rêves.

Pour avoir la foi, persuadez-vous que vous êtes la seule à avoir raison ! Que vous êtes la seule personne à savoir ce qui est bon pour vous !

Et comme je le dis souvent, le principal dans votre vie n’est pas d’échouer, mais de vous lancer. Il n’y a pas pire que d’avoir des regrets de ne pas avoir essayé.

Téléchargez GRATUITEMENT le livre et les audios « Libération! »
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>