On va bientôt pouvoir remonter le temps

On va bientôt pouvoir remonter le temps

Remonter le temps avec le trou de vers

Remonter le temps avec le trou de vers

Je n’aime pas beaucoup l’idée que les scientifiques comment à « jouer » avec le temps, car le résultat pourrait être catastrophique.

Théoriquement on sait comment voyager dans le temps et on le savait déjà à l’époque  d’Einstein.

La version la plus compliquée, on la connait presque tous est de voyager de plus en plus vite proche de la vitesse de la lumière. Mais au niveau technique, c’est très compliqué, on ne sait vraiment pas si un jour on arrivera à approcher cette vitesse et si le corps humain pourra l’encaisser.

L’autre solution, la plus simple est de passer par un trou de vers.

Mais qu’est-ce qu’un trou de vers ?

C’est un passage, un raccourci à travers l’espace-temps. Par exemple, si vous voulez aller en chine, au lieu de faire le tour du globe, vous prenez un raccourci en creusant la croute terrestre et vous faites un voyage au centre de la terre.

Selon le Professeur bouché par exemple, à l’université de Cambridge, il pense que l’on peut envoyer des messages vers le passé ou le futur à travers un trou de vers à l’aide d’impulsions lumineuses.

Et il y a quelque temps un groupe de physiciens grecs et allemands ont annoncé que la création de trous de verre était possible.

Je sais que c’est difficile pour vous d’imaginer d’envoyer des messages dans le temps, car le passé est parti et le futur n’existe pas encore.  Le problème est que cette conception créée par votre cerveau est fausse, car le temps est juste un concept, il n’existe pas en soi. D’ailleurs avant le big bang, il n’y en avait pas. C’est pour cette raison qu’on appelle ça espace-temps, car on pourrait se déplacer dans le temps comme on se déplace dans l’espace.

A la limite, on pourrait concevoir le retour vers le passé, car il est déjà écrit, mais le futur, comment aller vers ce qui n’est pas encore passé…

Il y a une explication à ça…

En fait, il existe autant de futurs que de choix que nous pouvons faire dans le présent. Si vous allez dans une direction prévisible, vous avez un futur déjà écrit. Il en est de même pour l’humanité, si nous continuons ainsi, la plupart des scientifiques savent comment ça va se passer.  Un peu comme les prévisions météorologiques, on prévoit le temps si aucun grain de sable ne vient perturber ce qui était prévisible.

Donc, contrairement à ce que les gens peuvent penser, il y a bien un futur écrit, et s’il est possible d’envoyer un message il y a des personnes de cet avenir probable qui le recevront.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu les 3 films, « Retour vers le futur », mais ils montrent le danger du voyage dans le temps. Une infime modification dans le passé, par exemple une rencontre qui ne se produit pas pourrait vous faire disparaitre.

Comment savoir qu’un message a bien été expédié ?

En l’expédiant dans le futur, c’est-à-dire dans le futur des chercheurs qui font l’expérience pour qu’ils puissent répondre en envoyant dans le passé.

Et vous, qu’est-ce que vous feriez si vous pouviez remonter dans le temps ?

Personnellement, je ne modifierais pratiquement rien, j’aimerai juste me revoir étant enfant, car on oublie…

En 2010, j’avais fait une vidéo pour remonter le temps, avec un exemple bizarre dans un film de Charlie Chaplin :

Source

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

One thought on “On va bientôt pouvoir remonter le temps

  1. Yeole

    Bonsoir,

    J’ai déjà lu ailleurs un genre un peu similaire concernant le trou de ver, étudié oui par Einstein et Rosen, une possibilité sérieuse donc. C’est curieux comme les gens paraissent effrayés par ce genre de perspective si elle était possible. J’ai du mal à croire que la population actuelle ne soit pas plutôt effrayée par le temps qui défile, oui. Les gens ont la trouille de vieillir dès l’âge de la vingtaine et d’avancer dans les années. Et après, ils vont se moquer si cette éventualité de retourner dans le passé arrivait, admettons. C’est à croire alors qu’ils n’ont pas peur de l’inévitable, la fin de leur existence. Peu probable! Si l’on redoute de vieillir, automatiquement, cette peur y est liée. Je suis sûre que si à l’âge, même de 57 ans, la possibilité de retourner dans le temps, en ayant l’âge logiquement qu’ils avaient dans ce passé, leur serait proposée, ils accepteraient. Moi à l’heure actuelle, j’y retournerais sans hésiter, entre deux et six ans en arrière ou onze pourquoi pas. Juste pour que ça me fasse des vacances. Alors si un jour cette idée scientifique se réalisait le temps de notre vivant, même si ça semble fou, je n’hésiterais pas une seconde. Improbable? Pourquoi pouvons-nous alors lire l’avenir grâce à la cartomancie dont même les moqueurs y ont recours? Par contre, le futur, ne me tenterait pas. Le passé, assurément!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>